Quinté du 05 Décembre 2012

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Royan

Réunion 1 - 1ère course
45000 - 2700 m. - 6 ans
Course Européenne - Course D - Femelles - Grande piste - Pour 6 ans, n'ayant pas gagné 160.000 €. - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STAR DREAM F6 2700 Piton B. Hoton P.
2 SATALIE PIERJI F6 2700 Thomas A. Thomas A.
3 CALYPSO SUND F6 2700 Lovgren J. Lovgren J.
4 SAMBA GLORIA F6 2700 Chalon Ch. Chalon Ch.
5 SIMARDIERE F6 2700 Abrivard M. Bethouart D.
6 SOFIA DE VANDEL F6 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
7 SUNNY HOUSSE F6 2700 Mascle B. Mascle B.
8 SALSA DE NEULLIAC F6 2700 Nivard F. Leblanc F.
9 SAGA DE VIRMONT F6 2700 Dersoir J. L. Cl. Dersoir Jean Loic Cl.
10 MESSALINA OM F6 2700 Martens Ch. Martens V.
11 MARAGUJA MN F6 2700 Locqueneux D. Guarato S.
12 M.T.EVITA F6 2700 Goop B. Goop B.
13 SCARLET KEP F6 2700 Fribault M. Chopin S.
14 SENSAS GIRL F6 2700 Dreux Y. Dreux Y.
15 STAR DE BARB F6 2700 Verva P. Y. Moinon G.
16 SINES D'OCCAGNES F6 2700 Raffin E. Gauvin M.
17 SICOUSSA DE BARB F6 2700 Blandin F. Blandin F.

Pronostic hippique

On ne change toujours pas d'hippodrome ce mercredi pour le quinté du jour : Vincennes.
Le Prix de la Ville de Royan va rassembler 17 juments de 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Les dernières courses de Star Dream (1) sont plutôt décevantes. De plus, la grande piste ne semble pas être sa tasse de thé.

Satalie Pierji (2) a affiché sa forme récente au trot monté. A l'attelé, elle n'a jamais réussi dans des lots aussi relevés.

Calypso Sund (3) débute en France. Elle est régulière dans l'ensemble sur des parcours plus réduits. Difficile à situer.

Samba Gloria (4) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle a participé à six courses cette année et a toujours conclu parmi les quatre premiers. Elle doit néanmoins faire ses preuves à Vincennes.

Après une absence de six mois, Simardiere (5) a pris part à trois courses. Cinquième en dernier lieu d'un quinté disputé sur la petite piste, elle essaiera de confirmer sur la grande. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.

Sofia De Vandel (6) a été disqualifiée une fois sur deux depuis ses débuts. Ainsi, elle s'est ainsi montrée fautive lors de sa dernière course dans un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a pourtant laissé une bonne impression par la suite. A reprendre. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Depuis la mi-septembre, Sunny Housse (7) a participé à sept courses et a été cinquième au mieux. Dans une épreuve similaire, elle a été huitième sur ce parcours début novembre. À ne pas exclure pour une cinquième place avec des circonstances favorables.

Salsa De Neulliac (8) est surtout en vue au trot monté. À l'attelé, elle participé à neuf courses et a été quatrième au mieux. Elle est pourtant entraînée par un certain Franck Leblanc. De plus, elle sera déferrée des postérieurs et associé à Franck Nivard : 48% de réussite cette année. Surprise possible ???

Après une seconde place dans une épreuve similaire sur ce parcours, Saga De Virmont (9) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur les 2850 mètres de la petite piste. Possible placée. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.

Messalina Om (10) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle a déjà trotté sur le pied de 1'15 et fractions sur ce parcours. Si elle est en condition avancée, elle va tenter de surprendre. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Maraguja Mn (11) n'a pas été revue en course depuis plus de deux mois. Lors de sa dernière course, elle a réalisé sa meilleure performance depuis octobre 2011 à savoir une quatrième place dans un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. C'était sa troisième course avec son nouvel entraîneur : Sébastien Guarato. Elle sera associée à Dominik Locqueneux : 40% de réussite depuis 2011. Méfiance.

M.t.evita (12) débute en France. Elle n'a aucune référence sur les longues distances. Le fait qu'elle ait plus de 130 000 € de gains peut inciter à la méfiance.

Scarlet Kep (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d'ailleurs de s'imposer sur ce parcours en étant déferrée des quatre pieds. Ce ne sera pas le cas dans ce quinté. Possible placée tout de même.

Sensas Girl (14) s'est montrée fautive lors de cinq de ses dix dernières courses. Sage, elle fait souvent l'arrivée. Bien engagée dans cette épreuve, elle devrait donc accrocher une place dans le quinté si elle ne commet pas de faute. Son driver Yves Dreux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.

Depuis sa victoire dans une épreuve à Enghien en juillet dernier, Star De Barb (15) a participé à cinq courses : deux "zéros" et trois disqualifications. Ferré cette fois, elle sera délaissée

Sines D'occagnes (16) est plutôt régulière en province, elle a d'ailleurs remporté cinq courses cette année. Elle manque toutefois de références à ce niveau comme à Vincennes. Elle sera associée à Eric Raffin : 43% de réussite cette année. Affaire d'impression.

Après une absence de trois mois, Sicoussa De Barb (17) a pris part à trois courses. Elle reste sur une troisième place dans un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Bien engagée au plafond des gains, elle fera partie des juments en vue dans cette épreuve.




La sélection : 6-17-14-13-5-12-9-10
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales