Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Galmier dans le Prix de la Ville de Saint-Etienne.Ce quinté va rassembler 16 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Armany D'hermes (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il Est très souvent fautif. Difficile de le conseiller.
Azazello (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième sur cette piste sur plus court en mars. Pour une (petite) place.
Athos Du Manolet (3) a retrouvé la forme avec une victoire puis une quatrième place à Reims. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Balou D'angis (4) débute dans les quintés. Il est plutôt régulier à un niveau moins relevé. Il vient de conclure sixième d’une course sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Ce quinté étant un peu plus relevé, il partira du premier échelon. Pourquoi pas.
Vivaldi Jet (5) est non partant.
Après cinq mois d’absence, Buddha (6) a débuté en France : deux disqualifications. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il est entrainé par Björn Goop : 40% de réussite dans les quintés depuis 2017. Méfiance.
Suricato Jet (7) s'est placé à Vincennes cet hiver. Lors de sa dernière course, il s’est imposé dans une course à Chartres. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Vincent Lacroix : 40% de réussite cette année.
Pour sa seconde course après plus de deux mois d’absence, Bijoux De Sauzette (8) vient de conclure cinquième sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Idéalement engagé à la limite du recul, il fera partie des chevaux en vue.
Altonico (9) est parfois fautif. Sage, il est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste ainsi sur deux accessits à Amiens. Pour une petite place.
Verika Dairpet (10) a remporté une course à Lyon Parilly début avril. Elle vient d’être cinquième d’une course à Lyon La Soie en devant également rendre de la distance. Pour une petite place éventuellement.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Angelo Am (11) a conclu sixième d’une course européenne à Vincennes (2100 mètres, autostart). Il devait partir de la seconde ligne. Des progrès sont attendus. Possible placé.
Vencedor (12) vient de remporter une course à Lyon la Soie. Il devait également rendre de la distance. Il fait preuve d’une grande régularité. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Powell Bi (13) a été non placé d’un quinté sur l'hippodrome d'Enghien. Il devrait être à nouveau à court de condition.
Brelan Du Vivier (14) reste sur un succès sur l'hippodrome d’Agen (2575 mètres). C’était sa troisième course de l’année. Il peut donc encore progresser. Pourquoi pas.
Après trois mois d’absence, Badius De Tilou (15) a été disqualifié ou fautif lors de ses trois courses disputées. Il s’était pourtant placé à un niveau supérieur au premier semestre 2017. Où en-est-il ?
Aria De Joudes (16) n'a pas été revu en course depuis six mois. Elle court bien sur la fraîcheur selon son entraîneur. Elle est bien placée au plafond des gains. Tout ou rien.
La sélection : 11-7-8-2-12-6-14-16
Le cheval de complément : 3