Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de la Ville de Soisy-sous-Montmorency.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Eros Zola (1) a débuté l’année par un succès au trot monté puis une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste à l’attelé. Il n’a pas été revu depuis 2 mois mais visera une bonne place dans ce quinté. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Harison Du Plessis (2) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il a été second avec ce mode de départ à Vincennes en début d’année. Il a fait l’arrivée de 2 quintés à Vincennes cet hiver. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ister Man (3) est lui aussi un trotteur régulier. Il vient de conclure troisième dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait remporté un quinté à Vincennes avec ce mode de départ au printemps l’année dernière. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Ilaya (4) s'est imposée dans un quinté à Vincennes. Absente 2 mois, elle a ensuite effectué son retour dans une course avec départ à l’autostart à Vincennes : sixième. Elle partait de la seconde ligne. Elle devrait afficher des progrès. Possible placé.
Emoi Special (5) vient de s'imposer dans une course pour amateurs à Lisieux. Auparavant, il a été au mieux quatrième depuis fin 2023. Il sera plutôt délaissé
Great Tigress (6) n’a pas été revu depuis la fin février où elle a été seconde avec ce mode de départ à Vincennes. Pour une (petite) place. Son driver Benoît Robin est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Luc Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite depuis 1 an.
Ginkgo Thelois (7) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Mathieu Mottier est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Franck Leblanc : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gilmour (8) vient d’être quatrième dans un quinté à Vincennes. Avec ce mode de départ, en fin d’année dernière, il a été second à 2 reprises à Vincennes. Pour une (petite) place. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Gazoline Du Seux (9) a été au mieux sixième en 5 courses cette année. Il a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé
Falco Fun (10) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Haida Sautonne (11) a déjà remporté 2 courses à Vincennes cette année. C’était sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a ensuite été mené un peu offensivement avec ce mode de départ à Vincennes : non placé. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Marc Sassier, c'est 51% de réussite dans les quintés.
Hasur Dairpet (12) a été au mieux dixième lors de ses 3 dernières courses. Avec ce mode de départ à Vincennes. Le chrono était intéressant. Il va tenter de refaire parler de lui. L'association David Thomain / Jacques Bruneau fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Indus Val (13) est un trotteur plutôt régulier dans l’ensemble. Il s’est imposé sur ce parcours début mars. Il a été ensuite troisième dans une étape du Grand national du Trot. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
En janvier, Gys (14) a remporté un quinté à Vincennes avec ce mode de départ. il a été ensuite quatrième au mieux en 4 courses. Il ne sera que plaqué. Il sera plutôt délaissé
Guerrier Castelets (15) vient d’être second avec ce mode de départ à Vincennes. Il part cette fois en seconde ligne. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Enjoy The Game (16) vient d’être second dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 16. Il va tenter de faire au moins aussi bien.
La sélection : 2-3-4-16-1-6-8-13
Le cheval de complément : 15