Pronostic hippique
C'est la semaine du galop à Vichy. Le prix de la Ville de Vichy disputé sur 3000 mètres servira de support au quinté.A première vue, l'épreuve s'annonce très difficile à déchiffrer comme le montre la rubrique réussite des favoris.
Une course de référence : le quinté du 28 juin à Nantes où y participaient sept concurrents du quinté de ce jour.
Bases
Kimble quatrième dans un quinté à Maisons-Laffitte fin mai a montré sa forme en remportant une course à conditions.
Lebanon Prince est irréprochable cette année. Au niveau handicap, il n'a jamais terminé plus loin que cinquième.
Chances régulières
Heavenly Light n'a jamais terminé plus loin que sixième depuis le début de sa carrière. Troisième d'un quinté à Longchamp pour sa deuxième course de l'année, elle fera partie des chevaux en vue.
Turiamo a couru à deux reprises en plat cette année : une victoire dans un réclamer suivie par une quatrième place dans le quinté disputé à Nantes.
Marabaa vient de remporter plutôt facilement un quinté à Nantes. Pénalisé, il va essayer de confirmer.
Zabourg a terminé sixième d'un quinté à Chantilly après avoir remporté un handicap à Bordeaux. Pour une cinquième place.
Sixième dans un quinté à Maisons-Laffitte fin mai, Sumak vient de se montrer décevant à Nantes. Dominique Boeuf lui renouvelle sa confiance.
Andrei Roublev a terminé cinquième du quinté disputé à Nantes. Plutôt régulier, il fait partie des nombreux postulants pour une place.
Standing Start en sera à sa troisième course de l'année. Dans une course à réclamer, il vient de terminer à une longueur de Vantage Point qui s'est placé dans un quinté ensuite. Le tandem Doumen/Pasquier fonctionnant plutôt bien. Pourquoi pas ?
Host a créé la surprise en terminant second du quinté de référence malgré ses 9 ans.
Pralin a terminé huitième puis septième au niveau quinté cette année. Baissé au poids, il visera une cinquième place.
Après un bon début d'année, Nava Des Ongrais s'est montré plutôt décevant ensuite. Sa dernière course laisse entrevoir un regain de forme. Le tandem Chemin/Bonilla fonctionne plutôt bien.
High Saga vient d'être pénalisé pour une victoire dans un handicap à Lyon. Il est en valeur 32 ce qu'il n'a jamais connu.
Lorzane a remporté un quinté fin avril. Depuis, il n'a pas fait mieux que cinquième. Il faut signaler que c'est plutôt un adepte de la distance classique.
Outsiders
Mister Des Aigles a remporté plusieurs courses cet hiver. Lourdement pénalisé, il tarde à retrouver la forme : il reste sur quatre zéros.
Lettori monte quelque peu de catégorie.
La sélection : 5-4-11-10-3-2-8-9
Le cheval de complément : 15