Pronostic hippique
Direction l’hippodrome de Vichy pour le quinté de ce lundi.Une nouvelle fois, pour un quinté de plat, des surprises sont à prévoir. L’historique de la course montre en effet qu’un ou plusieurs gros outsiders ont fait l’arrivée du quinté ces trois dernières années.
Bases
Milongo (3) régulier cette année fera partie des chevaux en vue. Lors de ses trois courses disputées, il a notamment conclu quatrième d’un quinté à Longchamp.
Mont Joux (2) est un modèle de régularité. Il a couru six fois au nivau quinté cette année et a toujours terminé dans la bonne combinaison. Difficile d’aller contre.
Chances régulières
Kadabi (1) en vue dans des courses de groupe en haies participera à son premier handicap. Depuis ses débuts en plat, il a couru sept fois. Il n’a jamais terminé au-delà de la troisième place. Il devra porter 64 kilos, ce devrait donc être tout ou rien ...
Lorzane, bien connu des quintéistes, vient de prouver qu’en valeur 35, il pouvait s’emparer d’une place.
Pro Ken (15) vient de remporter ses deux dernières courses. Lourdement pénalisé (sept livres) sur sa dernière sortie, il va essayer de profiter de sa forme pour son retour dans les quintés.
Beaujeu (8) court beaucoup dans le sud de la France. En forme, il a remporté deux de ses trois dernières courses, il peut être vu pour une quatrième ou cinquième place.
Surrealism (10) a peu couru (six courses). Même si elle est maiden, cinq de ses six courses se sont soldées par une seconde ou troisième place. La sixième sortie, c’était dans un quinté (non-placée). Faut-il la condamner uniquement sur cette sortie ?
On a fait appel à Stéphane Pasquier pour monter Val D'ham.
Indian Singer (4) n’a couru qu’une fois au niveau handicap. C’était à Longchamp fin juin. Il a conclu neuvième. Il était associé à S. Pasquier ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
En valeur 36, Twester (5) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en mai dernier. Il vient cependant de décevoir dans un quinté à Nantes (non placé). Difficile à situer.
Spectaculaire (6) a couru dans de bonnes épreuves en 2007. Cette année, il se montre moins performant. Il a ainsi terminé cinquième à Strasbourg (avant-dernière course) alors qu’il était favori. Il a remis ensuite les pendules à l’heure en s’emparant d’un réclamer. Affaire d’impression.
Fulgence (16) est en grande forme mais a vu sa valeur passée de 26 à 31. Elle se retrouve donc au niveau quinté.
Lupa Sola (11) est régulière à un niveau inférieur.
Comme Courageuse (12) qui débute dans les quintés. Elle débute sur cette distance.
Ou encore Ribat El Fath
Kong Moon (13) a échoué lors de ses deux sorties dans les handicaps. Baissée au poids, cela sera t-il suffisant ?
Beaubahhare (14) vient de faire sa rentrée après trois mois d’absence.
La sélection : 3-2-1-7-15-8-10-9
Le cheval de complément : 4