Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de la Ville de Vichy.Il s'agira d'un des quintés de l'année les plus courts de l'année : en moins d'une minute pour parcourir les 1000 mètres.
Analyse du quinté
Montalban (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n'a pas été revu dans les quintés depuis fin mars où il s'était imposé sur l'hippodrome de Fontainebleau. Il va devoir porter 64.5 kilos mais sur ces parcours réduits, le poids a un peu moins d'importance ! Affaire d'impression.
Mariol (2) n'est pas des plus réguliers. Fin mai, il a été troisième d'un quinté à Chantilly sur cette distance. Il vient par contre de décevoir : non placé sur la ligne droite de Maisons Laffitte (1200 mètres).
Birthday Lion (3) a surtout été en vue en Allemagne. En France, il a été au mieux quatrième comme lors de sa dernière course dans un réclamer à Deauville. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Fin mai (lors de sa dernière course), Kolokol (4) s'est imposé dans un quinté sur l'hippodrome de Chantilly sur cette distance. Il a été pénalisé de sept livres. Pour une (petite) place ? Il sera mené par Christophe Soumillon : 46% de réussite cette année.
Mister Chop (5) n'a pas été revu dans les quintés depuis plus d'un an où il s'était imposé à Chantilly. Depuis, il a montré une certaine régularité dans les courses à conditions. Il reste d'ailleurs sur une victoire à La Teste. Pourquoi pas.
Its You Again (6) n'a participé qu'à deux quintés en France : non placé à chaque fois (Maisons-Laffitte et Chantilly).
Bluster (7) reste sur trois accessits dans des quintés : second à Maisons-Laffitte et Chantilly puis quatrième toujours à Maisons-Laffitte. Bien placé à la corde, il fait partie des possibles placés.
Lors de son avant-dernière course, Surfista (8) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1200 mètres). Elle a été ensuite non placée sur ce même parcours dans un quinté. Son jockey François Xavier Bertras est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Moscow Eight (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été cinquième d'un quinté à Chantilly fin mai (1000 mètres) et troisième en dernier lieu à Maisons Laffitte (1200 mètres).
Après huit mois d'absence, Avertor (10) vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Deauville. L'année dernière, il avait été troisième d'un quinté à Fontainebleau. Il risque tout de même d'être délaissé.
Anco Marzio (11) n'est pas des plus réguliers puisqu'il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a notamment été second à Longchamp (1400 mètres). Difficile à situer.
Pour sa seconde course de l'année, Lettre Intime (12) a été sixième dans un quinté à Maisons Laffitte (1200 mètres). Elle devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Ghor (13) a débuté l'année par une victoire dans un handicap à Fontainebleau. Décevant par la suite, il vient de surprendre dans un quinté à Maisons Laffitte : second sur la distance de 1200 mètres.
Après une longue absence, Skyteam (14) a participé à quatre courses cette année : sixième ou septième dans des courses à conditions et des quintés. Il a été à nouveau baissé sur l'échelle des valeurs. Pour une petite place.
Heaven King (15) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son unique quinté cette année, il a conclu sixième à Chantilly (1000 mètres). Pour une cinquième place éventuellement.
Après trois mois d'absence, Kialoskar (16) a participé à trois courses. Elle reste sur une seconde place dans une course à conditions à La Teste De Buch. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression. Elle sera menée par Ronan Thomas : 48% de réussite cette année.
La sélection : 7-9-13-5-12-4-2-16
Le cheval de complément : 14