Quinté du 18 Février 2023

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade De La Plage (prix Des Bouches-du-rhone)

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BY THE WAY H6 60 kg Lemaitre A. Escuder C.
2 NOT SO SILLY H5 59 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
3 BELHARRA F5 59 kg Pasquier S. Rohaut F.
4 MY CHARMING PRINCE M6 59 kg Mendizabal I. Andreu J.
5 RIDWAAN H6 58.5 kg Lecoeuvre C. Vermeulen F.
6 ROCK JOYEUX H5 58.5 kg Orani Ant. perret N.
7 HAVOC M5 58 kg Shoemark K. Weissmeier Fx.
8 MISTER GRENADINE H5 57.5 kg Hardouin E. perret N.
9 SIR SPARKALOT H5 57 kg Roussel Léo Monfort Ed.
10 BENE BENE H6 56 kg Boutin Hug. Boutin M.
11 ETHION H5 56 kg Congiu G. Gauvin Jp.
12 NAMASTE H5 56 kg Crastus A. Escuder C.
13 ROYAL RIGHT H5 55.5 kg Pouchin A. Janackova Koplikova Mlle I.
14 EDITED H6 55.5 kg Mlle Lena Antoniotti Cottier P.
15 CLEOD'OR H6 55.5 kg Ruis S. Pimbonnet M.
16 INTO FAITH H6 55 kg Demuro C. Escuder C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade De La Plage.
C’est un handicap pour chevuax âgés de 5 ans et plus

Analyse du quinté



By The Way (1) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur un succès dans un handicap sur ce parcours. Même pénalisé de 5 livres, il faut s’en méfier. Avec Aurélien Lemaitre comme jockey, il a 58% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).

Not So Silly (2) est régulier à un niveau moins relevé. Il vient de conclure quatrième dans le handicap remporté par By The Way (1) sur ce tracé. Il peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours

Belharra (3) vient d’afficher sa forme sur PSF avec 2 succès et une seconde place lors de ses 3 dernières courses. Même s’il a été pénalisé suite à son dernier succès, il fera partie des chevaux en vue.

Pour son retour après plus de 2 mois d’absence, My Charming Prince (4) vient de conclure sixième d’un quinté ici-même sur gazon. Il devrait progresser. Méfiance

Ridwaan (5) reste sur une cinquième place près d’un meilleur accessit dans un quinté sur cette piste (1600 mètres). Il avait remporté un quinté à cette valeur au printemps dernier. Méfiance.

Rock Joyeux (6) effectue son retour après plus de 2 mois d'absence. Il a été non placé dans 3 quintés l’année dernière. Sa valeur est revue à la baisse. Affaire d'impression.

Havoc (7) est en forme actuellement. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Mister Grenadine (8) a changé d’entraineur suite à un succès dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Il a ensuite été engagé dans un quinté sur ce même parcours : huitième. Affaire d'impression.

Sir Sparkalot (9) a remporté récemment 2 handicaps sur PSF. Avec une valeur revue à la hausse, il a participé à un quinté ici sur gazon : dixième. Méfiance tout de même pour son retour sur PSF.

Lors de son avant-dernière course, Bene Bene (10) a remporté un handicap sur ce parcours en étant attentiste. Il a ensuite été sixième d’un quinté sur gazon en se montrant offensif. Ca n’est pas forcément sa meilleure tactique. Rachat attendu

Ethion (11) excelle actuellement sur PSF dans des handicaps. Après 2 succès, il a été 3 fois second. Il aura des supporters. Avec Gabriele Congiu pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (23 courses).

Namaste (12) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur cette piste (2400 mètres). Il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.

Royal Right (13) vient de remporter un réclamer sur cette piste (2400 mètres). Il monte de catégorie et la régularité dans les handicaps n’a pas été son fort. Affaire d'impression.

Edited (14) se montre régulier sur PSF. Il a remporté un réclamer en janvier. Mais il monte bien de catégorie en participant à ce quinté. Il est entraîné par Patrice Cottier : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Cleod'or (15) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.

A l’exception de 2 succès en Corse, Into Faith (16) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.




La sélection : 12-7-3-1-11-10-5-4
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales