Pronostic hippique
Le prix des Alpes est une épreuve ouverte aux 6 et 7 ans.Couru sur la distance de 2850 mètres, il y a deux échelons de départ.
Le recul de 25 mètres est à 125000 euros.
Bases
Pistol Winner (13) aligne actuellement les victoires : quatre lors de ses cinq dernières courses. Il devrait être le grandissime favori.
Lors de sa dernière course, Pacha Des Bordes (5) a conclu cinquième d'un quinté. Son entraineur, Patrick Lecellier, était un peu déçu et a déclaré à l'arrivée "il lui manquait une course".
Chances régulières
Pipo Grange L'abbe a couru quatre fois après une absence de sept mois. Il a prouvé notamment lors de son avant-dernière course qu'il revenait en forme.
Paon Royal (17) vient de bien faire dans une épreuve plus relevée. Le fait qu'il soit déferré des postérieurs attire l'attention. Il n'a été déferré qu'une seule fois depuis ses débuts. Il s'est montré fautif.
Pianiste Du Lys (14) a terminé dans les trois une fois sur deux depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d'un quinté sur la petite piste.
Palmyre, entrainement Levesque, devrait progresser sur sa course de rentrée.
En janvier dernier, Panache De L'iton (9) a trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur la grande piste. S'il a retrouvé la forme qu'il avait à cette époque, il fait partie des chances régulières de ce quinté.
Précieux Du Pré a remporté pratiquement une course sur trois depuis ses débuts (sept victoires). Régulier dans l'ensemble, il peut compléter l'arrivée du quinté.
Les deux dernières courses de Palme De La Vallee (8) montrent qu'il est en grande forme. L'engagement au premier poteau est idéal. Il n'a aucune référence sur la grande piste. Plutôt donc pour une quatrième ou cinquième place.
C'est un peu tout ou rien pour Oscar Voideen. Pour son unique sortie à Vincennes, il s'est montré fautif.
Perle Du Mouchel (11) a déjà fait ses preuves à ce niveau. Elle est généralement associée à un driver renommé ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. elle ne sera pas déferrée non plus. Affaire d'impression.
Oky De Lou (12) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il ne sera pas déferré dans cette épreuve, ce qui ne lui réussit guère.
Onise De La Coudre (18) un peu moins en vue ces dernières semaines sera ferrée.
Opera De Joss (10) effectue une rentrée après deux mois d'absence.
Primko Doutreleau (2) monte de catégorie.
Or Smiling (7) monte également de catégorie tout en n'ayant pas montré une grande forme ces derniers mois.
Oscar Indien (4) n'a couru que deux fois après sept mois d'absence.
A l'exception d'une course, Patch du Douet n'a jamais trotté sous les 1'16. Cela risque donc d'être difficile pour lui.
La sélection : 13-5-15-17-14-16-9-3
Le cheval de complément : 8