Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Alpes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Vista De Carsac (1) est parfois fautive mais régulière à un niveau inférieur. Elle doit par contre faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Affaire d'impression.
Umana Julry (2) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. L’engagement est favorable derrière la voiture mais elle sera délaissée.
Vasco Du Gite (3) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été cinquième en dernier lieu dans une épreuve à Angers avec un numéro peu favorable derrière l’autostart. Pour une petite place éventuellement.
Valse Du Pirai (4) n’a pas été des plus réguliers cette année mais il est capable de bien faire en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été troisième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste fin août. Pour une (petite) place.
Univaldi D'aval (5) est régulier en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il a remporté une course sur la petite piste de Vincennes. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Après une très longue absence, Vurlice Montaval (6) a été engagé neuf fois : cinquième au mieux. Elle est entraînée par Fabrice Lercier qui connaît une très belle régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015. Va-t-elle surprendre ?
Voss Ringeat (7) vient de remporter une course avec départ à l’autostart à Angers. Il sera cette fois déferré des postérieurs ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Méfiance.
À l’attelé, Vella Blue (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il aurait été préférable de la voir sans ses fers.
Uppy De Vive (9) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième d’un quinté sur les 2150 mètres de la grande piste en août. Pour une (petite) place malgré un numéro peu favorable.
Ulysse Maria (10) reste sur un succès sur l'hippodrome de Marseille Borely. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais sa forme ces derniers mois peut inciter à la méfiance. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Valmayor (11) vient de conclure quatrième d’une épreuve à la Capelle mais auparavant, il avait été au mieux neuvième lors de ses six courses précédentes.
Vivaldi D'amboise (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes fin septembre. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Uppercut Des Ducs (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il affronte un lot un peu plus relevé que d’habitude mais sa régularité plaide en sa faveur.
À l’exception d’une troisième place à Graignes, Voyou De Nuit (14) a été au mieux huitième lors de ses huit dernières courses. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Venquero Phedo (15) manque également de régularité puisqu’il n’a fait l’arrivée qu’une fois parmi ses neuf dernières courses.
Après quatre mois d'absence, Violon De Bez (16) a participé à quatre courses : quatrième au mieux. Il doit partir avec le numéro 16 dans cette épreuve. Affaire d'impression. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Vintage (17) est régulier mais à un niveau inférieur. Il a été second d’un quinté à Cabourg en août dernier. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Viva De Luna (18) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Son numéro n’est pas des plus favorables.
La sélection : 5-9-12-4-17-7-3-10
Le cheval de complément : 13