Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Alpes.Cette course va réunir 18 trotteurs âgés de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Angel Heart (1) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en août dernier. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Avertin Belri (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Va-t-il surprendre ?
Auteur (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Bien engagé et associé à Franck Nivard, il va tenter d’accrocher une place à l’issue d’une course pas trop sélective.
Alf De Melandre (4) vient de remporter une course facilement à Rouen-Mauquenchy. Il manque de référence avec ce mode de départ. Pour une (petite) place tout de même. Il sera associé à David Thomain : 49% de réussite cette année.
A l’attelé, Vegas D'amos (5) n’a conclu qu’une fois parmi les quatre premiers lors de ses huit dernières courses. C’était dans un réclamer.
As De Godisson (6) est en grande forme. Il vient de conclure à la troisième place d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Aviatrice (7) n’est pas toujours sage. Par contre, en étant déferrée des postérieurs, elle s'est imposée lors de ses deux dernières courses (Cagnes-sur-Mer à chaque fois). Pour une (petite) place.
Azur Des Caillons (8) fait preuve d’une belle régularité : une fois sur deux dans les trois premiers. Il monte de catégorie. Pour une (petite) place. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 71% de réussite cette année.
Voltigeur (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. On le déferre des quatre pieds. Il sera tout de même plutôt délaissé.
A l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, As De Piencourt (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Veneur Du Buisson (11) est plutôt en forme avec une quatrième place à Cherbourg en dernier lieu. Il va participer à son premier quinté tout en devant faire ses preuves à Vincennes. Affaire d'impression. Son driver Yves Dreux est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Arenga De Neret (12) est plutôt régulier dans l’ensemble lorsqu’il est sage. Il monte de catégorie. Il doit partir avec le 12. Affaire d'impression.
Axel Tilly (13) a fait l’arrivée de six de ses sept dernières courses. Il a ainsi été troisième d’une épreuve avec autostart en septembre dernier à Enghien. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
A l’exception d’une troisième place à La Rochelle, Volcania De Dypp (14) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours.
Après six mois d'absence, Ahrima Turgot (15) a participé à trois courses. Elle vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Graignes. Elle s’est déjà bien comportée à Vincennes. Confirmation attendue.
A l’exception d’une victoire à Amiens, Vermouth Des Pres (16) a été au mieux quatrième depuis février dernier. Il n'a pas été revu en course depuis fin septembre. Il sera associé à Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2016.
Venus De Fromentel (17) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Vizir Carisaie (18) reste sur un succès sur l'hippodrome de Bordeaux (2550 mètres). Son dernier quinté remonte à octobre 2016 : quatrième à Enghien. Pourquoi pas.
La sélection : 1-4-6-3-8-7-13-15
Le cheval de complément : 18