Pronostic hippique
La problématique avec Cabourg est toujours la même sur ce parcours.Les meilleures chances théoriques sont au second poteau mais la ligne droite relativement courte fait que les arrivées ne correspondent pas toujours à la logique.
Au départ de ce prix des Aubrietes, il y a quelques bons éléments ayant participé à des courses d'un niveau supérieur à Vincennes notamment.
Bases
Petrus Du Bocage (12) vient de s'imposer à deux reprises. Ayant déjà trotté dans de bonnes épreuves à Vincennes, il sera notre favori.
Panda Du Lys (13) vient de s'imposer à Meslay-du-Maine après avoir conclu sixième d'un quinté sur ce parcours. Il n'était pas déferré dans ce quinté contrairement à ce soir. Franck Nivard lui renouvelle sa confiance.
Chances régulières
En juillet, Quid Du Jaunais (9) a trotté sur le pied de 1'14 sur ce parcours. Venant de s'imposer, il devrait être très en vue.
Pezia Josselyn (10) vient de s'imposer après avoir obtenu une troisième place dans un quinté sur ce parcours fin juillet.
Quack (3) est actuellement en grande condition. Face à ses ainés, il ne devrait pas être ridicule.
Qualine Du Quenne (8) est bien placée à la limite du recul (à 40 euros près !). Elle est annoncée deférrée des postérieurs. Elle a déjà bien couru à Vincennes notamment cet hiver.
On attendait mieux de la part de Ode Mesloise (15) lors de sa dernière course à Enghien (huitième). Si elle avait terminé plus près, elle n'aurait pu participer à ce quinté. Cette course constitue t-elle une course visée ?
Quilabamba (2) est capable de trotter sur le pied de 1'16. Annoncée déferrée des postérieurs, elle peut ambitionner une petite place.
Tout comme Orchidee Des Bois (4) qui fait preuve de régularité à un niveau inférieur.
Pactole De Bootz (7) est actuellement très susceptible. Elle est annoncée déferrée des quatre pieds ce qui est relativement rare. Une allocation serait-elle en vue ?
Paloma Des Landes (1) vient d'afficher un regain de forme au Mont-Saint-Michel. Pour une cinquième place.
Navajo Vici (14) n'est pas annoncé déferré ce qui peut laisser penser que d'autres engagement sont en vue.
Après cinq mois d'absence, Pommette (11) vient de faire sa rentrée.
Outsiders
Nectar Du Plessis (16) effectue une petite rentrée tout en s'étant montré très fautif ces derniers mois.
Neuf De Coeur (5) monte de catégorie.
Private Dancer (6) ne semble pas au mieux de sa forme.
La sélection : 12-13-9-10-3-8-15-2
Le cheval de complément : 4