Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Geny.com (Prix des Aubriètes).Il y aura 16 trotteurs répartis sur deux échelons de départ.
Bases
Depuis ses débuts, Scolie De Bassiere (15) a participé à 20 courses, elle s'est placée parmi les trois premiers à 16 reprises. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle visera la victoire.
Début juillet, Rusty Love (11) a été cinquième dans un quinté couru sur ce parcours après avoir été fautif au début. Il est entrainé par Franck Leblanc : 55% de réussite dans les quintés cette année. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Fin juillet, Riviga Du Rib (16) a notamment remporté son quinté sur ce parcours. Elle fera donc partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Septuor (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Il est entrainé par Alexandre De Jésus : 54% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Sissi Du Morin (6) fait preuve d'une grande régularité : elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Difficile donc d'aller contre elle.
Querida Danover (3) s'est montré fautive lors de six de ses dix dernières parcours. Elle vient cependant de créer la surprise dans une épreuve pour femelles au Mont-Saint-Michel : seconde. Elle s'est placée dans un quinté l'année dernière sur ce parcours.
Seduction D'anama (12) effectue ses débuts dans les quintés. Elle est idéalement placée au premier échelon. Menée par Franck Ouvrie et déferrée des quatre pieds, elle sera envisagée pour une petite place.
Grandissime favorite en dernier lieu à Craon, Randarifane Gwen (14) n'a conclu que quatrième. Elle avait pourtant été en vue lors du dernier meeting d'hiver à Vincennes.
Picot Du Declic (7) sera déferré des postérieurs et associé à Bernard Piton. Avec un bon parcours, il peut venir compléter la bonne combinaison du quinté.
Remember My Name (2) a été sixième au mieux cette année en six parcours. Le fait qu'il soit entrainé par Philippe Moulin (48% de réussite dans les quintés ) incite cependant à la méfiance.
Depuis sa rentrée début juillet, Sologne D'epine (10) a participé à quatre courses : septième au mieux. Au top de sa condition, elle détiendrait pourtant une chance théorique dans ce quinté. Affaire d'impression.
C'est un peu tout ou rien avec Retz Du Lys. Lors de ses dix derniers parcours, il a été fautif cinq fois, et a conclu parmi les cinq premiers à trois reprises. S'il est sage, il peut donc accrocher une cinquième place.
Quita Des Champs (4) vient de faire sa rentrée après pratiquement trois mois d'absence : non placée au Mont Saint Michel. Elle s'est placée à plusieurs reprises en début d'année et même imposée à Reims. Elle devrait afficher des progrès. Pourquoi pas.
Rachel Du Bois (1) débute dans les quintés. Elle reste sur deux bonnes courses (notamment une troisième place à Enghien) mais auparavant elle n'avait été que neuvième sur ce parcours. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
A l'exception de sa dernière course (seconde au Lion-d'Angers), Quilabamba (13) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
Songe De Beylev (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a participé à des épreuves plus relevées. Mais il n'a pas été revu en course depuis six mois ...
La sélection : 15-11-16-8-6-3-12-14
Le cheval de complément : 7