Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.Le prix des Aunettes sera couru en ligne droite sur la distance de 1200 mètres.
On y retrouve notamment les quatre premiers du quinté du 9 octobre couru sur ce parcours.
Bases
Prinzde Glas (15) a loupé de peu la victoire face à Marakashi (7) dans l'épreuve de référence. Régulier cette année, il fera partie des chevaux en vue.
Spectacle Du Mars (1) a remporté un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il a ensuite été cinquième d'une listed alors qu'il en était le favori. Le terrain était collant. Pour son retour dans les quintés, il n'est donc pas hors d'affaire pour une place.
Chances régulières
Après avoir changé d'entraineur suite à un réclamer, Wangokaye (6) a surpris en étant troisième de l'épreuve de référence. Confirmation attendue.
Pour sa rentrée après trois mois d'absence, Calbuco (4) a été second d'un quinté à Deauville en août dernier. Il a ensuite déçu sur ce parcours en étant non-placé alors qu'il figurait parmi les favoris.
Le Valentin (12) est assez régulier dans l'ensemble. N'ayant jamais conclu au-delà de la sixième place dans les quintés, il a été baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs.
Marakashi (7) a peu d'expérience (quatre courses) mais il s'est déjà imposé dans un quinté. C'était dans l'épreuve de référence. Il a été pénalisé de sept livres. A t'il encore de la marge ?
Auendon (8) a bien débuté dans les quintés avec une quatrième place dans l'épreuve de référence.
Otou (5) a plutôt été régulier dans les courses à conditions où il a pris part en France. Il a d'ailleurs été troisième lors de dernière course sur ce parcours.
Skyteam (2) a remporté un quinté en avril à Chantilly. Absent ensuite, il a fait son retour à la compétition dans un réclamer à Longchamp début septembre : second. Il s'est à nouveau illustré lors de sa dernière course dans un réclamer en s'y imposant (Maisons-Laffitte, 800 mètres). A l'issue de ce réclamer, il a rejoint les boxes de Mathieu Boutin. Il revient dans les quintés en devant porter 61 kilos.
Johanan (9) n'a pas fait mieux que sixième en six sorties dans les quintés. Il vient d'afficher sa forme dans des courses à conditions : une victoire et une troisième place à Fontainebleau.
Nuit De Glace (16) a été cinquième d'un groupe III fin août (Deauville, 1200 mètres). Cela lui vaut d'avoir une valeur revue à la hausse alors qu'elle ne s'est pas placée dans les quintés cette année. Lors de sa dernière course, une listed, elle a conclu septième tout près de Spectacle Du Mars (1) arrivé cinquième.
Sweet Fortune (11) a été un peu décevante dans l'épreuve de référence : septième tout en ayant eu plutôt un bon parcours.
Psy Chic (3) fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il a déjà fait ses preuves à ce niveau. Tout dépendra donc de sa condition.
Diolefine (14) débute dans les quintés tout en n'ayant jamais couru sur ce distance. Lors de sa dernière course (Maisons-Laffitte, 1400 mètres), elle a été troisième d'une course à conditions. Difficile à situer.
Rappel (10) a été non placé pour son unique quinté. Il s'est fait devancé par Johanan (9) lors de ses deux dernières courses.
Mesnil Des Aigles (13) reste sur deux zéros dans les quintés après avoir remporté un handicap à Chantilly.
La sélection : 15-1-6-4-12-7-8-5
Le cheval de complément : 2