Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix des Bouches-Du-Rhone.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Après 3 mois d'absence, Etatique (1) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Deauville : huitième. Il devrait progresser. Méfiance
Après une absence de 3 mois, Lanzelot Gold (2) s'est imposé pour sa rentrée dans un quinté sur ce parcour. Il vient de remporter un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Le terrain était collant. Méfiance si c’est toujours le cas. Le tandem Antonio Orani / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Reverso (3) vient d'effectuer sa rentrée : sixième dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Après une absence de 3 mois, Rock Boy (4) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté sur ce parcours : second. Au moins pour une place
American Flag (5) a été au mieux cinquième en 3 quintés depuis octobre. Il revient sur le gazon. Il va tenter de faire mieux
Kiaro (6) a été second d’un quinté à Longchamp cet été. Mais, il a été non placé dans 2 quintés depuis octobre sur un terrain collant ou lourd. Affaire d'impression.
Tumbler (7) a fait l’arrivée de 6 de ses 7 dernières courses (que des quintés). Possible placé.
Scarface (8) a remporté un quinté à Chantilly en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été neuvième au mieux dans 2 quintés. Il vient d’être second dans une course à conditions sur cette piste. Il va tenter de faire mieux dans les quintés. Son entraîneur Cédric Boutin est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
En octobre l'année dernière, Joh Spirit (9) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été sixième dans 2 quintés notamment sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Rooftop (10) débute dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap. Pénalisé de 6 livres, il doit faire ses preuves à cette valeur
Maroon Six (11) a plutôt été régulier dans des courses à conditions. Il monte de catégorie mais c’est un amateur de terrain collant / lourd. Il a ainsi été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud au printemps l’année dernière. Pour une petite place éventuellement.
Almaguer (12) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il a fait l’arrivée de 6 des 7 courses qu’il a disputées. Méfiance. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Lors de ses 7 dernières courses dont 4 quintés, Aversa (13) a été au mieux cinquième. Elle avait pourtant remporté un quinté à Saint-Cloud en juin. Elle vient de décevoir sur ce parcours. Affaire d'impression.
Après une absence de 3 mois, Amorcita (14) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il a pourtant fait l’arrivée de 5 quintés l’année dernière. Il va tenter de refaire parler de lui.
Manarola (15) vient de laisser une bonne impression avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Elle peut figurer dans les 5
Pingo (16) a été engagé dans 8 quintés depuis début 2024. Elle n’a fait l’arrivée qu’une fois : quatrième à Longchamp en mai. Elle vient pourtant d’être quatrième d’un handicap sur cette piste sur plus long. Elle va tenter de surprendre. Son entraîneur Cédric Boutin est régulière dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 4-7-3-15-1-2-12-9
Le cheval de complément : 5