Pronostic hippique
Pour le quinté de ce jeudi, nous nus rendrons à Saint-Cloud pour le Prix des Boucles de la Seine.Cette épreuve est ouverte aux 4 ans et plus.
C'est étrange, mais les statitiques indiquent que la corde a un rôle mineur.
Bases
Kingvati (3) troisième du Grand Handicap de Deauville (niveau listed) fera partie des chevaux en vue.
Barricado (5) a peu couru (cinq courses). Il vient de se classer sixième d'un quinté pour son premier essai. C'était sur les 1400 mètres de Longchamp où la corde joue un rôle. Il avait le numéro 17.
Chances régulières
Le Roi Mage (7) reste sur quatre accessits au niveau quinté. Il mériterait donc d'en remporter un.
Cool Star (12) alterne le bon et le moins bon. Quatre quintés : deux zéros et deux places.
Kfar Yona (2) a remporté un quinté à Vichy en juillet. Lors de sa sortie suivante, il n'a pas été ridicule dans le Grand Handicap de Deauville (niveau listed) et n'a ensuite jamais pu s'exprimer. Bien placé à la corde, il peut accrocher une place.
Thierry Jarnet se voyait dans les quatre lors de sa dernière course. Chelsea Hotel (18) n'a terminé que sixième. On le rachète d'autant plus qu'il s'agissait de sa seconde course après une longue absence.
Welmark (9) a remporté un quinté lors de son avant-dernière course sur la PSF de Deauville. Pénalisé de cinq livres, il a été gêné dans sa progression lors de sa course suivante.
Hot Spot (15) septième lors de son avant-dernière course (un quinté) a terminé proche de Le Roi Mage.
Outer Continent (4) a remporté un quinté à Deauville en ligne droite. Il a été pénalisé de cinq livres.
Wunderkind (11) est particulièrement difficile à situer. Il a participé à quatre courses. Régulier, il a déçu pour son premier quinté. Il va effectuer une rentrée après trois mois d'absence.
Kenchop (16) compte une seconde place dans un quinté en mai à Longchamp. Exceptée cette performance, il n'a pas fait mieux que neuvième dans les quintés cette année. Il a été baissé de deux livres. Surprise possible.
Vantage Point (17) aime pratiquer la course en tête. Avec le 17 à la corde, il va falloir revoir sa stratégie de course.
Royal Pennekamp (10) a accroché deux accessits dans des quintés (quatrième) cette année dont un sur ce parcours. Dans ce quinté, il va devoir affronter les quatre ans contrairement à ses dernières courses.
Satchmo Bay (14) pourrait à l'issue d'un bon parcours accrocher une cinquième place.
Galixi (6) d'une grande régularité au printemps reste sur trois "zéros". Elle a été baissée d'une livre par rapport à sa dernière course.
Nostaltir (13) a plutôt été vue sur des parcours allant de 1800 à 2000 mètres. Selon son entraineur, elle est en forme et a laissé une bonne impression lors de sa dernière course.
Slicky Royal est très régulier dans les quintés : une victoire et quatre laces en huit courses. Il effectue cependant une rentrée après trois mois d'absence.
All Ways To Rome (8) vient de remporter une petite course à Fontainebleau. Il ne s'est jamais mis en évidence dans trois les quintés auxquels il a participé cette année.
La sélection : 3-5-7-12-2-18-9-15
Le cheval de complément : 4