Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir non pas à Vincennes mais sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Calcéolaires.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Qulky La Ravelle (1) vient de créer la surprise avec une cinquième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). A l'issue d'un bon parcours, il peut donc accrocher une petite place dans ce quinté. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Riviera De Cosse (2) reste sur une neuvième place dans un quinté à Vincennes mais elle était en queue de peloton au moment d'aborder la ligne d'arrivée. Pour ce quinté, on a fait appel à Franck Nivard (49% de réussite dans les quintés cette année). Pourquoi pas.
C'est tout ou rien avec Reggae D'urzy. Il a pris part à 16 courses cette année : neuf fois parmi les cinq premiers (dont quatre victoires) et sept disqualifications.
Quiris (4) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient cependant de réaliser sa seconde meilleure performance de l'année avec une cinquième place à Amiens en étant déferré des quatre pieds. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après pratiquement un an d'absence, Paris Libere (5) a été non placé sur l'hippodrome de Laval. Outsider.
Opaline Kaer (6) a été non placé lors de ses trois derniers parcours à l'attelé.
Quad Jim (7) est régulier dans l'ensemble lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur une cinquième place à Laval.
Royal De Vaiges (8) a remporté un quinté à Enghien en juin dernier. Lors de son avant-dernière course, il a devancé plusieurs adversaires du jour à Reims. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 40% de réussite cette année.
Quilabamba (9) vient de se montrer fautive à deux reprises. Ferrée, elle devrait être plutôt délaissée. Elle est entraînée par Philippe Daugeard : 43% de réussite cette année.
Quartino (10) n'est pas à l'abri d'une faute. Sage et déferré, il repart souvent avec une allocation (second à Pornichet en octobre et quatrième à Lyon en novembre). Possible place.
Penko Des Pres (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Quatrième lors de son avant-dernière course à Toulouse, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
A une disqualification près, Louisville As (12) a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Difficile donc d'aller contre lui.
Après quatre mois d'absence, Reve D'haufor (13) a participé à quatre courses. Fautif en dernier lieu dans un quinté plus relevé à Vincennes, il essaiera de profiter de cet engagement favorable pour faire l'arrivée du quinté. Il est entraîné par Christian Bigeon : 41% de réussite depuis 2011.
Queva Tonneville (14) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Huitième en dernier lieu dans un quinté plus relevé à Vincennes, elle essaiera d'accrocher une cinquième place. Son entraîneur Sébastien-Hardy est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2011.
Quito De L'ormeau (15) n'a pas été des plus réguliers ces derniers mois. Il sera de plus ferré. Son driver Sébastien Ernault est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Quadro De Ray (16) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. L'engagement est pourtant idéal. Affaire d'impression. Il sera mené par Loïc Guinoiseau : 69% de réussite depuis 2011.
La sélection : 12-8-11-3-10-13-7-2
Le cheval de complément : 4