Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Calcéolaires.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Jaguar Broline (1) a débuté en France par deux disqualifications (Croisé-Laroche, Rouen). Il monte de catégorie. Il devrait être plutôt délaissé.
Sibelle Du Luot (2) n’a accroché que deux accessits lors de ses 10 derniers parcours, c’était dans des courses pour amateurs. Outsider.
Univers Solaire (3) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté deux courses au printemps et a été second lors de son avant-dernière sortie à Toulouse. Pourquoi pas.
Soupir De Blary (4) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il avait pourtant fait preuve de régularité au printemps. Pour une petite place éventuellement ?
Tennis D'anjou (5) fait preuve d’une régularité au trot monté. À l’attelé, il a été sixième lors de ses trois derniers parcours en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Una Latina (6) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans une épreuve similaire à Enghien. L’épreuve était donnée à l’aide de l’autostart, elle devait s’élancer en seconde ligne.
Unbridled Charm (7) n'a pas été revu en course depuis bientôt quatre mois. Il a fait preuve d’une grande régularité au premier semestre avec notamment une seconde place dans un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour cette rentrée, on le déferre des postérieurs ce qui ne lui est pas arrivé depuis 2012. Méfiance.
Tino La Ravelle (8) n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 derniers parcours. Il a été non placé lors de ses deux dernières sorties. Affaire d'impression.
À l’exception d’une troisième place à Cordemais début octobre, Thoury Le King (9) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera donc de surprendre pour un petit accessit.
Tempete D'hermes (10) n’est pas des plus régulières. Elle vient d’ailleurs de se montrer fautive à deux reprises. En septembre, elle avait pourtant été cinquième d’un quinté à Amiens. Ferrée, va-t-elle compléter l’arrivée du quinté ? Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année. Elle sera menée par : 40% de réussite depuis 2014.
Titeuf Des Monts (11) reste lui aussi sur plusieurs performances décevantes. Il sera toutefois déferré des postérieurs ce qui ne lui arrive pas souvent. Il sera associé à Franck Nivard ce qui devrait lui valoir quelques supporters.
Up Nanie (12) redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières courses où elle a notamment été sixième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Tailor (13) reste sur deux accessits : troisième au Mont-Saint-Michel, quatrième à Amiens. C’est sa meilleure série depuis début 2014. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Super G. (14) alterne tout aussi bien le trot monté et le trot attelé. Il reste sur deux accessits sur les hippodromes de Lyon (deuxième et quatrième). Pour une (petite) place. Il sera mené par Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Naglo' Del Nord (15) a débuté en France en septembre. Il s’est notamment imposé à Laval en octobre et reste sur une troisième place dans un quinté à Bordeaux. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
À l’exception d’une victoire dans une course sur herbe, Trust Speed (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il est idéalement engagé au plafond des gains (à 10 € près). Va-t-il en profiter ?
La sélection : 15-6-7-14-11-12-13-3
Le cheval de complément : 16