Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Cardamines.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Quolt Des Obeaux (16) vient de s'imposer à trois reprises. Sa dernière victoire, c’était sur ce parcours où il a trotté sous les 1'15. Il est entrainé par Sébastien Guarato : 57% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés cette année. Base.
Quinto Poterie (13) se montre régulier depuis son retour à la compétition en avril. Il vient de conclure quatrième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'15. L'épreuve étant moins relevée, il devra cette fois rendre 25 mètres.
Chances régulières
Rahan De L'aulne (12) vient de laisser une impression plutôt favorable sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine (seconde). A l'issue d'un bon parcours, il peut lui aussi prétendre à une (petite) place.
Pepita De Vauville (6) s'est montrée régulière dans des épreuves à réclamer. Lors de son avant-dernière course, elle a conclu seconde sur ce tracé au trot monté. Idéalement engagée au premier échelon, déferrée des quatre pieds et menée par Franck Nivard (46% de réussite dans les quintés cette année), elle devrait être plutôt en vue.
Queila Benoit (1) reste sur un succès sur l'hippodrome de Granville (3150 mètres) au niveau amateurs. Pour son premier quinté, elle sera menée par Matthieu Abrivard et déferrée des quatre pieds. Pour une petite place.
Sundbo Lava (4) a été huitième d'un quinté disputé sur ce parcours début juillet. Le niveau est un peu moins relevé. On ne peut donc l'exclure pour une cinquième place à l'issue d'un parcours favorable.
Pro Quick (2) a été engagé deux fois cette année : troisième lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Saint-Malo, puis cinquième à nouveau à Saint-Malo. Le niveau est plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement.
Depuis sa rentrée en juin, Phenix De La Roque (8) a participé à quatre courses. Il a été septième au mieux. Lors de sa dernière course (huitième à Saint-Malo), il était pourtant le favori de l'épreuve. On peut donc penser qu'il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui. Il est entrainé par Axel Lenoir : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Lavinia Rab (9) est capable de trotter sous les 1'16 sur des tracés similaires. A l'issue d'un bon parcours, cela peut être suffisant pour prendre une place dans ce quinté.
Roxane De Beaumee (10) n'a pas été revue en course depuis plus de deux mois. Elle a été fautive lors de ses trois dernières courses. Elle sera ferrée dans ce quinté. Vue la réussite dans les quintés de son entraineur Pierre Levesque (61% de réussite cette année), il ne faut pas en faire un interdit pour une petite place.
Quasimodo Face (5) semble revenir en forme. Pour ce quinté, il est annoncé déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé souvent depuis ses débuts. Il sera également associé à Sébastien Ernault : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Qato Quattro (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il manque de références en France. Il est entrainé par Valéry Goetz : 54% de réussite dans les quintés depuis 2010.
La forme de Lumiere Grif (3) est sujette à caution. Elle est d'ailleurs plus en vue au trot monté.
Patch Du Douet (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il est mal engagé aux 25 mètres.
Papyrus Souverain (14) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Il est également plutôt en vue au trot monté.
Prologue Gede (15) a été au mieux cinquième cette année en sept courses.
La sélection : 16-13-12-6-1-4-2-8
Le cheval de complément : 9