Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Cardamines.Il s’agit d’une épreuve (course F) pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Aventurier (1) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il est le moins riche du lot. Affaire d'impression.
Best Well (2) vient de se montrer fautive dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle était délaissée.
Compleet Well (3) a affiché une belle régularité ces derniers mois au trot monté. Va-t-il confirmer au trot attelé ?
A l’exception d’une victoire dans une course pour amateurs, Awatixa (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement ? Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Voyageuse (5) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Affaire d'impression.
Aza Viva (6) a elle aussi été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. En novembre dernier, elle avait pourtant remporté une course sur ce tracé. Pourquoi pas ?
Anduro Des Landes (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est imposé dans une épreuve pour apprentis à Biarritz début juillet. Pourquoi pas.
Atome De L'ormeau (8) reste sur un succès sur l'hippodrome du Mans (2950 mètres). Il a été second d’une course D sur ce tracé fin juillet. Possible placé.
Volute Cendree (9) a retrouvé la forme. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d’une épreuve sur ce parcours derrière Alice Des Carreaux. Possible placée.
Alice Des Carreaux (10) vient de devancer trois adversaires dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Idéalement engagée, elle fera partie des chevaux en vue.
Red Team Rex (11) dépend du tandem Fabrice Souloy / Franck Nivard. Il vient d’être septième d’un quinté sur ce tracé mais tous les chevaux partaient du même échelon. Ce quinté est plus relevé, il devra rendre 25 mètres. Possible placé.
Arlequine D'em (12) est en forme. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde d’un quinté à Vire. Elle a été ensuite cinquième d’une épreuve sur herbe. Pour une (petite) place. Son entraîneur Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Lors de son avant-dernière course, Archangel Am (13) a été second d’un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Elle a été ensuite seconde d’une épreuve à à Enghien avec départ à l’autostart dans un bon chrono. Au moins pour une place.
Go Green Pellini (14) n’a été engagé qu’une fois en France. C’était en 2011. Il affiche une belle régularité en Scandinavie. Il est d’ailleurs l’un des plus « riches » au départ de ce quinté. Méfiance. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Upson West (15) a été au mieux cinquième en cinq courses cette année. Ferré, il sera délaissé.