Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Charentes.Il s’agit d’une épreuve âgées de cinq ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
On est dans le dernier mois du meeting d’hiver de Vincennes. Des surprises ne sont pas à exclure ...
Analyse du quinté
Dotka De Loiron (1) a participé à sept courses à Vincennes durant ce meeting. Elle a été quatre fois parmi les cinq premières avec notamment une seconde place sur ce tracé en décembre. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2017. Pour une (petite) place.
Dentella Bella (2) vient de remporter une course sur la petite piste de Vincennes. Elle n'avait été que sixième ce tracé en décembre mais elle était ferrée. Bien placée derrière la voiture, elle fera partie des juments en vue.
Les dernières courses de Deesse Des Noes (3) sont décevantes, elle a été non placée lors de ses trois dernières courses. Elle avait pourtant été régulière auparavant notamment en étant déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Va-t-elle surprendre ?
Dextase Montaval (4) vient d’être disqualifiée après enquête d’un accessit dans une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle est entraînée par Fabrice Lercier : 44% de réussite depuis 2017. Eric Raffin lui maintient sa confiance. Pour une (petite) place.
Doyale For D'am (5) est plus en vue de trot monté. Outsider.
Dona Nina (6) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle n’a donc pas été revue depuis la mi-novembre où elle avait conclu seconde d’une course sur ce tracé. Le chrono était bon. Elle sera déferrée des postérieurs. Méfiance.
Diva Beauregard (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle sera de plus ferrée. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite depuis 2017.
Dolga Du Pommereux (8) n'avait été que dixième dans une course sur ce parcours en novembre où elle avait le numéro 10. Cette fois, elle partira avec le numéro huit en première ligne. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une petite place. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017.
Ditha Djen (9) est régulière dans l’ensemble. Elle vient de conclure quatrième d’une course sur les 2700 mètres (Deeva Devol (18) est arrivée seconde). Il lui faudra un bon parcours avec le numéro 9. Pourquoi pas. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière sortie, Diana Des Lucas (10) a été quatrième d’une course sur ce tracé avec le numéro 7. Son numéro est moins favorable aujourd’hui. Affaire d’impression.
Diva Ferfay (11) vient de remporter une course sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Tout sera une question de parcours. Elle sera associée à Charles Julien Bigeon : 53% de réussite depuis 2017.
Ce sera également le cas pour Darling Franbleu. Elle a notamment été seconde sur les 2175 mètres de Vincennes en décembre et cinquième lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres.
Danae Quesnot (13) manque de régularité. On notera toutefois qu’elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire : 53% de réussite dans les quintés depuis 2017. Pourquoi pas.
Daylight (14) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle débute toutefois sur la grande piste de Vincennes. Révélation possible à ce niveau. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Deesse Noire (15) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Dalabama (16) n’est pas un modèle de sagesse. Elle s’est notamment imposée sur la petite piste de Vincennes fin octobre et elle a été quatrième sur ce parcours en novembre en trottant sous les 1’13. Pourquoi pas.
Daelia De Vandel (17) à figuré elle aussi à plusieurs reprises sur la grande piste de Vincennes. Ainsi, elle a été seconde d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course.
Deeva Devol (18) a remporté une course sur ce parcours en décembre. Elle reste sur une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Ce sera une question de parcours. Son entraîneur Yves Dreux est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Désolé pour les problemes d'accès ce matin ...
La sélection : 2-4-1-6-8-18-14-3
Le cheval de complément : 11