Pronostic hippique
Toujours à Deauville mais cette fois sur la piste en gazon pour le prix des Chênettes.Cette épreuve est ouverte aux 3 ans et courue sur la distance de 2000 mètres.
Sur cette distance, la corde ne joue aucun rôle.
On retrouve quelques poulains et pouliches ayant participé au prix de la Fête Nationale le 14 juillet à Longchamp.
Bases
Follow The Lead (10) n'était autre que la favori de l'épreuve de référence. Il a été offensif dans cette course, un peu trop peut être, et a réussi à conserver la quatrième place.
Biased (6) a remporté l'épreuve de référence plutôt facilement. Pénalisée de sept livres, elle peut viser au moins un accessit.
Chances régulières
Savoie (9) a bien débuté dans les quintés à Maisons-Laffitte. Ensuite dans l'épreuve de référence, elle a été gênée dans sa progression. Rachat attendu.
Un JC Rouget dans un quinté, ca n'est pas courant. Il présente son quatrième engagé dans ce type d'épreuve cette année. Ayant déjà remporté trois de ses six courses, Bocamix (3) devrait être en vue même s'il participe à son premier handicap.
Aristote (5) a failli accrocher un accessit dans la course de référence. Septième, il va tenter de prendre sa revanche.
JM Béguigné a remporté un quinté cette semaine avec une pouliche qui n'avait couru que trois fois. Ranthambore (4) a lui couru cinq fois et a été régulier depuis ses débuts (une victoire et trois places en cinq courses). Ce sera son premier handicap.
Après une troisième place dans un quinté à Longchamp, Astur Green (7) a déçu dans l'épreuve de référence. Il a cependant des excuses puisqu'il effectuait une rentrée. Progrès attendus.
Phoenix King (14) vient de décevoir pour son premier handicap. Mais c'était à Compiègne, un hippodrome où il est difficile de revenir de l'arrière, il était loti du numéro 18 à la corde. Cette performance ne peut donc servir de référence.
Gold Exchange (12) a remporté deux handicaps au printemps et a vu son poids remonté de dix livres. Il affronte désormais le niveau quinté.
Certainement (13) s'est placé cinquième de l'épreuve de référence en ayant eu une course proche des animateurs. Pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Light Silver (11) n'a pas démérité pour son premier handicap (quatrième). Pour une quatrième ou cinquième place.
Shanna Bere (2) vient d'effectuer sa rentrée sur la PSF. Ce sera son premier handicap. Elle est associée à Christophe Soumillon qui a remporté le quinté de samedi.
Djemilla (16) vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place dans une course pour femelles à Maisons-Laffitte. Avec seulement cinq courses à son actif, elle devrait donc progresser. Suffisamment pour être dans les cinq ?
Syrillus (17) court honnêtement dans les handicaps.
Rumge (15) reste sur deux "zéros" au niveau handicap. Même s'il a été baissé au poids, il sera plutôt rangé parmi les outsiders.
Magany (1) a couru huit fois. Il a déjà remporté trois courses. Mais pour son premier handicap, ce sera le top-weight de l'épreuve. Cela risque donc d'être difficile.
Outsiders
Un Air De Salsa (8) neuvième de l'épreuve de référence sera envisagé pour une cinquième place.
Fly Dream (18) vient de remporter un handicap. Elle a été pénalisée de quatre livres. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté.
La sélection : 10-6-9-3-5-4-7-14
Le cheval de complément : 12