Pronostic hippique
Ce samedi, ce sera le premier rendez-vous de l'été sur l'hippodrome de Deauville.Au programme du quinté, le Prix des Collines de Normandie, un handicap sur la courte distance de 1300 mètres.
En 2008, l'arrivée a plutôt été composée de favoris.
La corde ne sera pas un critère de sélection.
Bases
Kerno (3) est un modèle de régularité. Il vient de prouver sa forme sur la PSF après avoir remporté deux quintés consécutivement.
Up And Coming (2) a remporté facilement un quinté en mai à Longchamp et a été donc pénalisé de huit livres. Il effectue son retour sur la PSF sur laquelle il a plutôt réussi.
Chances régulières
Dam D'augy (8) vient de se classer troisième de Sweet Fortune. Régulière et ayant bien fait sur la PSF, elle sera plutôt en vue.
Un pensionnaire de César Alonso Pena a créé la surprise dans le quinté de jeudi. Sur un peu plus long (1500 mètres), Rubirosa (10) a devancé Dam D'augy (8) ici-même en avril dernier. Il effectue cependant une rentrée.
Sweet Fortune (7) a été pénalisé de six livres suite à sa victoire dans un quinté à Longchamp. Va t-il confirmer sur la PSF ?
En mars dernier, Time For Gold (15) a devancé Dam D'augy (8) et Rubirosa (10) ici-même. Il vient de faire une petite rentrée et des progrès sont sans doute attendus.
Mister Chop (11) a notamment à son actif une seconde place sur ce parcours en mars dernier. Il vient e courir honnêtement à Longchamp.
Hot Spot (12) est en forme. Après avoir remporté un handicap à Dieppe, il s'est classé troisième d'un quinté à Maisons-Laffitte. Un bémol : il n'a pas encore prouvé son aptitude à la PSF en trois courses.
Surtsey (14) est en forme (une victoire et une place lors de ses trois dernières sorties).
Cette année, Rajeef Ashog (13) n'a couru que deux fois et devrait donc afficher des progrès. Il n'a couru qu'une fois sur la PSF et on ne peut déduire de son aptitude à la piste sur cette neuvième place. Surprise possible.
Celtie Rod (5) vient de s'imposer dans un quinté. Pénalisé de six livres, il va participer pour la seconde fois à une course sur la PSF. Difficile à situer.
Plaisir Bere, cinquième en dernier lieu sur ce parcours, peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Bank Guard (4) s'est montré décevant pour son premier handicap (non-placé) sur la distance de 1200 mètres. A t-il suffisamment de marge à ce poids ou s'agit-il d'une erreur de parcours ?
Unquenchable Fire (6) a remporté un handicap à Toulouse lors de son avant-dernière course et a conclu troisième d'une bonne course à Nantes. Suite à ses deux courses, il a été remonté sur l'échelle des valeurs de onze livres. N'est-ce pas beaucoup ?
Nuit De Glace (16) vient de s'imposer dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pénalisé de cinq livres, il n'a pas prouvé son aptitude à la PSF.
Fareion (1) a peu couru (sept fois) mais s'est déjà imposé dans deux handicaps. Il effectue cependant sa rentrée après sept mois d'absence.
La sélection : 3-2-8-10-7-15-11-12
Le cheval de complément : 14