Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pontchâteau dans le Prix des Courses de Rostrenen.C’est d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ. Il n’est pas toujours évident de rendre 25 mètres.
Analyse du quinté
Ines De La Rouvre (1) vient d’être cinquième dans une course un peu plus relevée à Vincennes. La distance était plus courte. Bien engagé au premier échelon, il peut figurer dans les 5.
Idem Du Pont (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Mais, il reste sur une quatrième place au Croisé-Laroche et une cinquième à Vincennes dans une course un peu plus relevée. Le chrono était très bon. Méfiance.
Joma Ov (3) fait preuve d'une grande régularité dans l’ensemble. Elle a été seconde d’un quinté à Vincennes fin janvier. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Jesta Buissonay (4) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé avec un succès à Reims et une quatrième place à Angers. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Hysope Du Bocage (5) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Après 3 mois d’absence, Harcangelo D'amour (6) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place.
A l’exception d’un réclamer et d’une course pour amateurs, Eudes De L'aunay (7) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Bien engagé dans ce quinté, il va tenter de surprendre pour une cinquième place.
Horace D'arthenay (8) a remporté ses 3 dernières courses en étant déferré des 4 pieds. Il le sera dans ce quinté. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Au moins pour une place. Il sera associé à Mathieu Mottier : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Glycina Bella (9) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider. L'association Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Après pratiquement un an d'absence, Hautbrion Colmi (10) vient de faire un excellent retour avec une quatrième place dans un quinté à Vincennes. Au moins pour une place.
Jongleuse De Lune (11) n’a pas été revue depuis presque 2 mois. Elle sera ferrée. Une autre fois bien qu’elle ait été engagée un niveau beaucoup plus relevé. Elle est entraînée par Franck Leblanc : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Début mars, Hove Pont Vautier (12) a été cinquième dans l’étape GNT couru à Amiens. Possible placé avec un bon parcours.
Après 6 mois d'absence, Fakir De L'aulne (13) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera ferré. Une autre fois.
High Fire Dairpet (14) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer fin février. Il a ensuite échoué dans un quinté à Enghien puis dans une course à Vincennes. Le niveau était plus relevé. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Jingle Du Pont (15) a été quatrième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes fin février. Fautif ensuite dans une étape du GNT alors qu’il était le grandissime favori, il n’a été que septième ensuite dans une course avec départ à l’autostart mais il s’élançait avec un mauvais numéro. Au moins pour une place s’il est dans un bon jour. Il est entraîné par Nicolas Bazire : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ivanof (16) reste sur 4 places. Il a notamment été troisième d’un quinté plus relevé à Laval en mars. Possible placé.
La sélection : 15-10-8-16-12-1-2-3
Le cheval de complément : 4