Pronostic hippique
C'est une belle épreuve de trot qui nous est proposé pour le quinté de ce mercredi : le Prix des Ducs de Normandie.L'allocation est élevée (150000 euros), quelques uns des meilleurs trotteurs actuels prendront part au départ.
On retrouve au départ de ce quinté plusieurs chevaux ayant participé au Critérium de Vitesse de Basse-Normandie le 30 avril à Argentan. Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Quaker Jet, cinquième du prix d'Amérique cette année, est en forme. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé dans le Grand Critérium de Vitesse à Cagnes puis a été second du Prix de l'Atlantique à Enghien. Il fera partie des chevaux en vue.
Lors de sa dernière course, Commander Crowe (14) s'est imposé à Helsinki. Auparavant en France, il avait notamment conclu troisième du Prix de l'Union Européenne à Vincennes. Mené par JMB, il fera également partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Pour sa troisième course de l'année, Quid De Chahains (2) vient de s'imposer plutôt facilement sur l'hippodrome de Lyon. Ce "Levesque" devrait donc être plutôt en vue.
Oyonnax, quatrième du prix d'Amérique cette année, vient d'être second de Nouba Du Saptel (16) dans l'épreuve de référence. Il a remporté cette épreuve l'année dernière. Lors de ses dix derniers quintés, il a toujours conclu parmi les cinq premiers.
Lors de ses dix dernières courses, Nuit Torride (7) a conclu à sept reprises parmi les cinq premiers. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait donc lutter pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Private Love (5) a été seconde du Prix de l'Union Europeènne, un groupe II, disputé à Enghien. Absente sept semaines ensuite, elle s'est montrée fautive dans le prix de l'Atlantique. Dans ce quinté, elle sera déferrée des quatre pieds et menée par Franck Nivard : 48% de réussite dans les quintés.
Nouba Du Saptel (16) vient de remporter l'épreuve de référence. Plutôt régulière lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds, elle peut lutter pour une place si elle est sage.
On attendait mieux de Roc Meslois (4) cet hiver (septième du prix d'Amérique au mieux). Il vient d'afficher un regain de forme avec une quatrième place dans l'épreuve de référence. Surprise possible.
Lors de sa dernière course, Orlando Sport (10) a été quatrième du Prix de l'Atlantique (un groupe I] couru sur l'hippodrome de Enghien. Pour une petite place.
Lors de ses dix derniers quintés, Rocklyn (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers. Pourtant lors de sa dernière course, dans l'épreuve de référence, il aurait pu obtenir une place derrière Nouba Du Saptel (16) et Oyonnax (15) s'il ne s'était pas montré fautif.
Nimrod Borealis (13) a pris part à trois courses cette année. Pour cette épreuve, il sera déferré des antérieurs ce qui est plutôt rare. En 2009, il avait conclu cinquième de cette épreuve.
Glen Kronos (8) vient d'être disqualifié pour son retour en France. Son driver Dominique Locqueneux est en forme : 49% de réussite dans les quintés. Difficile à situer à ce niveau.
A ce niveau, Paradis Cordiere (3) n'a pas trop de marge. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Nelumbo (9) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Ferré, il devrait être délaissé.
Obelo Darche (6) n'a pas trop de marge à ce niveau. D'ailleurs, il ne sera déferré que des antérieurs. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Negre Du Digeon (11) est absent depuis cinq mois. Outsider.
La sélection : 12-14-2-15-7-5-16-4
Le cheval de complément : 10