Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix des Ecuries du Château.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Allez Henri (1) s'est imposé en janvier dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il vient d’afficher sa forme en remportant un réclamer sur la PSF de Chantilly. Méfiance.
Hout Bay (2) vient d’effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il a fait preuve d’une grande régularité à ce niveau l’année dernière. Il devrait bien entendu progresser. Pour une (petite) place. Avec Mickaël Barzalona comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Mario Hofer fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Depuis sa victoire dans un quinté à Deauville en août, On The Sea (3) a été au mieux cinquième lors de ses 8 courses suivantes. Il a été abaissé d’une livre mais cela risque d’être insuffisant.
Pascasha D'or (4) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième / cinquième lors des quatre quintés disputés l’année dernière. Méfiance.
Meandro (5) a remporté consécutivement deux handicaps à Pornichet en octobre. Avec huit livres de plus, il a été au mieux septième lors de ses six courses suivantes. Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon. Pour faire de la figuration ?
Lors de son avant-dernière course, Good Deal (6) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Le terrain lourd ne lui a pas réussi ensuite à Saint-Cloud : non placé dans un quinté. À ne pas condamner.
Lors de son avant-dernière course, Furious Des Aigles (7) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec six livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Le terrain était lourd. La donne sera différente aujourd’hui. Pourquoi pas pour une petite place.
Haya Of Fortune (8) n'a pas été revue en course depuis la fin décembre. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut accrocher une place.
Après sept mois d’absence, Tres Belaffair (9) vient de s’imposer à Machecoul. Il monte nettement de catégorie. Il a été au mieux septième en deux quintés l’année dernière. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Jungleboogie (10) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud (terrain lourd). Il se retrouve avec sept livres de plus et la piste sera plus légère. Il va tenter tout de même d’accrocher une place.
Lors de son avant-dernière sortie, Imprimeur (11) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il s’est ensuite bien comporté dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il effectue son retour dans les quintés avec six livres de plus. Pourquoi pas.
Go Fast (12) a remporté un quinté fin janvier à Cagnes-sur-Mer. Avec six livres de plus, il reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud et une cinquième place dans un quinté à Longchamp il y a 8 jours. S’il a récupéré, il faut s’en méfier.
Bo Papa (13) apprécie le terrain très lourd. Il vient d’ailleurs d’être quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Avec une piste moins souple, il va tenter de confirmer.
Jacksun (14) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Confirmation possible.
Fox Tin (15) a participé à 3 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer et une seconde place à Marseille Borely. En dernier lieu à Saint-Cloud, le terrain était très lourd. Méfiance.
Après trois mois d’absence, Zariyano (16) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud : huitième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
La sélection : 2-15-14-1-4-12-16-11
Le cheval de complément : 6