Quinté du 23 Mai 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix des Epinettes

Réunion 1 - 6ème course
55000 - 2100 m. -
3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20,5 - Moyenne piste - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CARTES H3 59 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
2 CAMPROND H3 58.5 kg Demuro C. Brandt P.
3 COIGNY F3 57.5 kg Mendizabal I. Lefebvre Jm.
4 NON-PARTANT H3 57.5 kg Boudot Pc. Brasme M.
5 AUSTRALIEN M3 57.5 kg Guyon M. Brandt P.
6 MILLE SABORDS H3 57 kg Hardouin E. Collet Rob.
7 KIMRIVER H3 57 kg Journiac H. Viel L.
8 GRACIAN H3 57 kg Casamento M. Hickst W.
9 STONE TOWN H3 56.5 kg Badel A. Boutin M.
10 LIFE'S A BREEZE H3 56.5 kg Lecoeuvre C. Le Gal R.
11 TORONADA F3 56.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
12 SON OF NORMANDY M3 56.5 kg Lemaitre A. Head F.
13 CRESSIDA F3 56 kg Bachelot T. Wattel S.
14 ISKANDERHON H3 56 kg Piccone T. Endaltsev I.
15 SIMILAIRE M3 55 kg Barzalona M. Bietolini G.
16 CARTER AND GO H3 55 kg Blondel F. Rossi F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix des Epinettes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière sortie, Cartes (1) a participé à son premier quinté : non placé à Saint-Cloud alors qu’il en était le favori. Il a ensuite remporté facilement un réclamer à Longchamp. Méfiance.

Camprond (2) n'a été engagé que dans 4 courses, toutes sur PSF. Il n’a pas été revu depuis la fin mars où il s’est imposé à Pornichet. Il est pris haut sur l’échelle des valeurs (58.5 kilos pour son premier quinté). Surprise possible. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 1 an.

Pour son premier quinté, Coigny (3) vient de conclure sixième sur l'hippodrome de Saint-Cloud tout près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement.

Tabellion (4) effectue une rentrée avec une seconde place à Nantes en avril. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud après un bon parcours. Il sera à nouveau associé à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de se racheter.

Pour son premier quinté, Australien (5) vient de très bien débuter à ce niveau avec une troisième place sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Confirmation attendue. Le tandem Maxime Guyon / Pia Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Mille Sabords (6) a participé à 3 quintés cette année. Il s’est placé 2 reprises avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly et une quatrième place en dernier lieu à Saint-Cloud. Pour une petite place.

Pour ses débuts dans les handicaps, Kimriver (7) vient de s’imposer plutôt facilement à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même.

Gracian (8) a peu d'expérience : 4 courses. Cette année, il a été second au Lion d’Angers et second à Lyon. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas. Il est entraîné par Waldemar Hickst : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Stone Town (9) est régulier dans l’ensemble. Il a déjà remporté 2 handicaps cette année. Il doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d’impression. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Life's A Breeze (10) redescend de catégorie par rapport à ses 2 dernières courses : sixième d’un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui et sixième sur 6 d’une listed à Chantilly. L’année dernière, il souffle le froid et le chaud mais on notera qu’il avait battu plutôt facilement Kimriver (7) à Angers. Pourquoi pas.

Toronada (11) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de s’imposer plutôt facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Pour une (petite) place malgré une valeur revue à la hausse. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Carlos et Yann Lerner, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Son Of Normandy (12) vient d’être second d’une course à conditions à Saint-Cloud sur le même tracé qu’aujourd’hui. Le tandem Aurélien Lemaitre / Freddy Head connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Méfiance.

Cressida (13) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Il vient de très bien débuter à ce niveau avec une seconde place à Saint-Cloud. Au moins pour une place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Iskanderhon (14) a été engagé 2 fois sur le gazon : neuvième sur cette piste et dixième dans un quinté à Saint-Cloud. Il sera délaissé.

Similaire (15) est régulier depuis ses débuts. Il vient lui aussi de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Saint-Cloud. Il a un numéro de corde extérieur. Pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Carter And Go (16) s’est imposé très facilement dans un handicap à Marseille Vivaux. Très lourdement pénalisé, il a été ensuite second d’un handicap à Marseille Borély. Il monte de catégorie mais peut apparaître bien placé dans le bas du tableau. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.


La sélection : 13-5-11-6-15-7-1-2
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales