Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix des Epinettes.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière sortie, Cartes (1) a participé à son premier quinté : non placé à Saint-Cloud alors qu’il en était le favori. Il a ensuite remporté facilement un réclamer à Longchamp. Méfiance.
Camprond (2) n'a été engagé que dans 4 courses, toutes sur PSF. Il n’a pas été revu depuis la fin mars où il s’est imposé à Pornichet. Il est pris haut sur l’échelle des valeurs (58.5 kilos pour son premier quinté). Surprise possible. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 1 an.
Pour son premier quinté, Coigny (3) vient de conclure sixième sur l'hippodrome de Saint-Cloud tout près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement.
Tabellion (4) effectue une rentrée avec une seconde place à Nantes en avril. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud après un bon parcours. Il sera à nouveau associé à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de se racheter.
Pour son premier quinté, Australien (5) vient de très bien débuter à ce niveau avec une troisième place sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Confirmation attendue. Le tandem Maxime Guyon / Pia Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Mille Sabords (6) a participé à 3 quintés cette année. Il s’est placé 2 reprises avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly et une quatrième place en dernier lieu à Saint-Cloud. Pour une petite place.
Pour ses débuts dans les handicaps, Kimriver (7) vient de s’imposer plutôt facilement à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même.
Gracian (8) a peu d'expérience : 4 courses. Cette année, il a été second au Lion d’Angers et second à Lyon. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas. Il est entraîné par Waldemar Hickst : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Stone Town (9) est régulier dans l’ensemble. Il a déjà remporté 2 handicaps cette année. Il doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d’impression. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Life's A Breeze (10) redescend de catégorie par rapport à ses 2 dernières courses : sixième d’un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui et sixième sur 6 d’une listed à Chantilly. L’année dernière, il souffle le froid et le chaud mais on notera qu’il avait battu plutôt facilement Kimriver (7) à Angers. Pourquoi pas.
Toronada (11) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de s’imposer plutôt facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Pour une (petite) place malgré une valeur revue à la hausse. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Carlos et Yann Lerner, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Son Of Normandy (12) vient d’être second d’une course à conditions à Saint-Cloud sur le même tracé qu’aujourd’hui. Le tandem Aurélien Lemaitre / Freddy Head connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Méfiance.
Cressida (13) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Il vient de très bien débuter à ce niveau avec une seconde place à Saint-Cloud. Au moins pour une place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Iskanderhon (14) a été engagé 2 fois sur le gazon : neuvième sur cette piste et dixième dans un quinté à Saint-Cloud. Il sera délaissé.
Similaire (15) est régulier depuis ses débuts. Il vient lui aussi de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Saint-Cloud. Il a un numéro de corde extérieur. Pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Carter And Go (16) s’est imposé très facilement dans un handicap à Marseille Vivaux. Très lourdement pénalisé, il a été ensuite second d’un handicap à Marseille Borély. Il monte de catégorie mais peut apparaître bien placé dans le bas du tableau. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-5-11-6-15-7-1-2
Le cheval de complément : 16