Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays.Il s'agit d'un handicap disputé sur la PSF (1900 mètres).
Analyse du quinté
Le Bilboquet (1) reste sur trois victoires consécutives : deux dans des réclamers et une dans une course à conditions. Il est en forme mais il a participé à un quinté en juin à Longchamp : neuvième. Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Le Bahamien (2) a pris part à deux quintés récemment : cinquième ici-même sur gazon et non placé à Maisons Laffitte. Il est entraîné par Freddy Head : 47% de réussite depuis 2011. Méfiance.
Depuis ses débuts, Flers (3) n'a participé qu'à quatre courses. Il compte deux victoires : Chateaubriant et les Sables d'Olonne. Il débute dans les quintés tout en devant porter 60 kilos. Affaire d'impression.
Xotic (4) a participé à quatre quintés depuis juillet. Il s'est d'abord imposé à Chantilly. Puis avec huit livres de plus, il a notamment été second ici-même sur gazon et quatrième en dernier lieu à Longchamp. Possible placé. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Herrbuga (5) a remporté en fin d'année dernière une épreuve sur ce parcours. Cette année, il n'a pas couru dans des lots très touffus. Affaire d'impression. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
A l'exception d'une victoire dans une course à conditions à Lyon en mai dernier, Arluno (6) a été au mieux quatrième cette année (non placé en dernier lieu dans un quinté à Longchamp par terrain collant).
Stumpy (7) a plutôt été régulier dans le sud-ouest. Lors de son avant-dernière course, il s'est notamment imposé plutôt facilement à La Teste. Il débute dans les quintés tout en effectuant une rentrée après deux mois d'absence. Difficile à situer.
Al Azraq (8) a été engagé dans cinq quintés, il s'est placé à trois reprises (Longchamp et Chantilly). Il vient de décevoir sur une piste collante à Longchamp. A reprendre sur la PSF.
Kamate (9) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois dernières courses. Sa dernière victoire c'était dans un handicap sur ce parcours. Même avec une valeur revue à la hausse (huit livres !), elle devrait être plutôt en vue. Elle est entraînée par François Rohaut : 67% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Joropo (10) n'a pas été revu depuis trois mois. Il a accroché quelques places dans des course à conditions. Difficile à situer. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Individuelle (11) n'a participé qu'à cinq courses. En août elle a notamment été seconde d'une course à conditions sur ce parcours. Révélation possible pour son premier quinté. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Chic Fabric (12) a conclu troisième dans un quinté sur ce parcours. Même si elle a été non placée en dernier lieu à Saint-Cloud, elle devrait avoir des supporters.
Depuis sa victoire dans un handicap en juin, Catarale (13) a participé à trois courses, des quintés : trois zéros et une troisième place à Compiègne. Est-elle trop chargée ? Le retour sur la PSF lui sera-t-il bénéfique ? Elle est entraînée par Jean-Paul Gauvin : 46% de réussite cette année.
Ticinello (14) fait une rentrée après un break de quatre mois. Non placée pour son unique quinté, il devrait être délaissé.
Giopepe (15) reste sur un succès dans un handicap à Craon. Sa valeur a été revue à la hausse : cinq livres. Elle n'a participé qu'à un quinté, c'était en juillet à Vichy : huitième. Affaire d'impression.
Depuis ses débuts, Athatir (16) a été engagé dans six courses. Il a toujours conclu parmi les trois premiers. Il débute dans les quintés. Tout ou rien ?
La sélection : 9-12-4-8-1-16-2-11
Le cheval de complément : 15