Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix des Equidays, une épreuve disputée sur la PSF sur 1500 mètres.La corde joue t’elle un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Totxo (1) vient d’être seulement dixième dans un quinté à Maisons-Laffitte mais il apprécié la PSF (quatrième dans un quinté ici-même sur 1300 mètres en juillet). Pourquoi pas. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Malossol (2) vient d’être non placé pour son premier quinté (Longchamp, 1600 mètres). Il sera cette fois muni d’œillères. Affaire d'impression.
Konig Bernard (3) est en grande forme avec notamment une victoire dans un quinté à Maisons Laffitte lors de son avant-dernière course. Pénalisé de six livres, il a bien œuvré lors de sa sortie suivante avec une troisième place dans un handicap de niveau quinté à Longchamp. Un bémol peut être : la PSF. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite cette année.
Pour son premier quinté, Primera Vista (4) a été dixième sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1600 mètres, ligne droite). Ce tracé étant un peu particulier, faut-il le juger uniquement sur cette tentative ?
Bravia (5) est en forme puisqu’elle reste sur un succès à Toulouse. Elle effectue ses débuts dans les quintés, mais comme est est entraînée par François Rohaut, cela incite à la méfiance.
Quirinus (6) a remporté un quinté sur cette piste en juillet (1300 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de surprendre dans un quinté à Maisons-Laffitte avec une troisième place. Possible placé.
American Pick (7) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il compte un accessit, c’était à Compiègne en mars dernier. Il devrait être plutôt délaissé.
Tolka (8) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a été septième lors de son avant-dernière sortie d’un handicap de niveau quinté sur cette piste (tout près de la cinquième place) .. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Surprise possible ?
Dyctynna (9) a participé à six quintés cette année : septième au mieux.
Paraggi (10) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sixième au mieux en quatre quintés cette année, il essaiera de surprendre en étant associé à Maxime Guyon : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Montalban (11) s’est montré irrégulier dernièrement dans des épreuves à réclamer. Mais, il s’est notamment bien comporté sur ce parcours avec une seconde place fin août. Il a été baissé au poids. Affaire d'impression. Son jockey Thomas Messina est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Rageur (12) a remporté un quinté en août à Deauville. Depuis, avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième en trois sorties (dont deux quintés). Pour une cinquième place éventuellement.
Mystical Power (13) a participé à six quintés cette année, elle a été à quatre reprises quatrième ou cinquième. Notamment sur cette piste fin juillet : cinquième. Pour une petite place. Son entraîneur Heloury est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Satanicjim (14) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Sa dernière sortie sur la PSF remonte à août 2012. C’était sur ce parcours, il s’était imposé. Surprise possible ?
Larga Charla (15) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été baissé au poids par rapport à son dernier quinté. C’était sur cette piste fin juillet sur 1300 mètres : huitième malgré un bon parcours. Difficile à situer.
Sirene Doree (16) a été engagée dans deux quintés cette année. C’était sur la PSF de Chantilly à chaque fois : troisième en mars et quatrième en mai. Possible placée. Elle est entraînée par Thierry Larriviere : 41% de réussite cette année.
La sélection : 16-1-6-3-14-5-13-12
Le cheval de complément : 8