Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix des Equidays.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Golden Rajsa (1) vient de s'imposer dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne. Elle se voit pénalisée de six livres et va devoir affronter les mâles. Pour une petite place éventuellement.
Broadway Boogie (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. C’est la raison pour laquelle il doit porter 60 kilos pour son premier quinté. Pourquoi pas. Son jockey Hugo Journiac est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Veakalto (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses (dont 8 quintés). Toutefois en août 2017, il avait remporté un quinté sur ce parcours. Méfiance. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Waleed (4) n’a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres. Il a été septième d’un quinté sur cette piste sur plus court (1300 mètres) en août dernier. Il vient de remporter un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Senepark (5) a remporté deux handicaps cette année. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie à Chateaubriant. Il a été pénalisé de sept livres. Il doit faire ses preuves à ce niveau à ce poids.
Yanling (6) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly et un quinté à Saint-Cloud au printemps dernier. Avec neuf livres de plus, elle a été au mieux dixième lors de ses trois sorties suivantes, des quintés. Surprise possible pour son retour sur la PSF
Dance With Stars (7) est en forme avec trois accessits consécutifs dont une seconde place dans un quinté sur ce parcours fin juillet. Possible placé.
Silver Ball (8) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses 3 derniers parcours : un handicap à Marseille, un handicap sur ce parcours où il a ridiculisé ses adversaires et un réclamer sur ce parcours. Possible placé.
Après plusieurs accessits dans des handicaps, Furious Des Aigles (9) s'est imposé dans un quinté à Fontainebleau. Il se retrouve avec six livres de plus. L'association Ronan Thomas / Corine Barande-Barbe fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers. Pour une petite place.
Après neuf mois d’absence, Falcao Negro (10) a remporté un réclamer à Longchamp et un handicap à Lyon. Il monte nettement de catégorie. Il va tenter de surprendre pour une petite place dans ce quinté.
Après pratiquement un an et demi d’absence, Artificier (11) a été engagé trois fois. Il s’est bien comporté avec notamment une seconde place à Chateaubriant le mois dernier. Il est de plus entraîné par Alain Couétil ce qui peut inciter à la méfiance.
Inseo (12) a participé à 3 quintés cette année. Il a notamment été second sur la PSF de Chantilly en mars sur une distance plus courte. Il reste une sixième place dans un quinté à Lyon. Pourquoi pas. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Après un passage à vide, Magic Song (13) vient de créer une petite surprise avec une seconde place dans un quinté à Longchamp. Confirmation possible face aux mâles. Elle sera associée à Alexis Badel : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
Allez Henri (14) a été engagé dans 5 quintés cette année : dixième au mieux. Il s’était pourtant imposé lors de son avant-dernière sortie à Chateaubriant. Il est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme.
Lors de son avant-dernière sortie, Any Guest (15) a remporté un handicap sur la PSF de Pornichet. Avec cinq livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Surprise possible pour son retour sur la PSF. Il sera associé à Jérôme Cabre : 41 de réussite dans les quintés depuis un an.
Scribner Creek (16) a participé à trois quintés cet été. Sa meilleure performance est une sixième place sur le même tracé qu’aujourd’hui fin juillet. Il devait porter 62,5 kilos. Sa valeur ayant été abaissée, il faut s’en méfier.
La sélection : 7-8-13-16-12-1-3-11
Le cheval de complément : 2