Pronostic hippique
Retour à Deauville pour le prix des Falaises, un quinté pour 5 ans et plus.En 2008, deux outsiders se sont octroyés une petite place dans le quinté.
Une nouvelle fois, cette épreuve s'annonce difficile à déchiffrer entre des concurrents adeptes des quintés mais qui font leur rentrée, et d'autres qui vont essayer de profiter de leur forme tout en participant à leur premier quinté.
Bases
Sabolienne a fait ses preuves à ce niveau. Elle court bien sur sa fraicheur et apprécie sur ce parcours.
Naramix a déçu lors de sa dernière course à Cagnes, un quinté dont il était le favori mais il a obtenu le premier accessit d'un quinté sur ce parcours auparavant.
Chances régulières
Montmarin adore la PSF. Il cherche actuellement sa course à la lecture de ses dernières performances : 3-2-4.
Bye Bye Sicyos a fait preuve d'une grande régularité en 2008 en ne terminant toujours parmi les cinq premiers. Ce sera son premier quinté.
Sunrise Spirit fait sa rentrée. Lors de sa dernière course en décembre, il a terminé cinquième sur ce parcours. Il a déjà bien fait sur sa fraicheur.
Willow Weep For Me a beaucoup progressé ces six derniers mois passant de la valeur 26 à la valeur 34 (trois victoires dans des handicaps). Il vient de se placer dans deux quintés à Cagnes.
Prince De Vati est irréprochable sur la PSF de Deauville. Il a d'ailleurs remporté un handicap fin 2007. Il effectue sa rentrée après deux mois d'absence mais a prouvé qu'il courait bien sur sa fraicheur.
Quanita Pierji s'est imposé pour ses deux premières courses sur la PSF. Pénalisé de dix livres au total, il participera à son premier quinté.
Heavenly Light s'est déjà placé au niveau quinté. elle effectue une rentrée après quatre mois d'absence et découvre la PSF. Révélation possible. Le tandem Libaud / Mendizabal a 64% de réussite dans les quintés.
Sunny Rock vient d'effectuer une rentrée correcte ici-même sur plus court (cinquième d'un quinté début mars).
Ainebe Crocus a remporté un quinté fin 2007 sur ce parcours. Longtemps absent de pistes, il a repris la compétition en octobre. Plutôt pour une quatrième ou cinquième place.
Betcherev est irréprochable sur la PSF. Même s'il vient de remporter un handicap et a été pénalisé de cinq livres, c'est une chance régulière dans ce quinté.
Salsa De La Tour affronte une distance plus longue que d'habitude. Sur sa dernière course (septième ici-même sur 1900 mètres), il peut être envisagé pour une cinquième place.
Voluptatis a également remporté deux handicaps consécutivement. Avec dix-sept livres de surcharge, il vient de terminer cinquième sur ce parcours.
Orway a remporté deux courses à conditions sur la PSF mais a ensuite déçu pour son premier handicap.
Outsiders
The Devil vient d'effectuer sa rentrée. Il a toujours déçu au niveau quinté sur la PSF.
La sélection : 5-10-15-2-3-8-9-16
Le cheval de complément : 13