Pronostic hippique
Une épreuve de trot sur l'hippodrome de Enghien servira de support au quinté.Le prix des Gobelins est ouvert aux 6 à 9 ans.
Avec un départ à l'autostart, la meilleure place derrière la voiture est le numéro 2 avec près de 60% de réussite dans le quinté.
L'historique de la course montre que les favoris ont plutôt répondu présents.
Bases
Polisson Wood (5) vient de se classer second d'une étape du GNT à Marseille. Annoncé déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard, il devrait être très en vue.
Photo Sea (1) a remporté deux courses cet été sur l'hippodrome de Enghien. Il était très en vue lors de sa dernière course (second favori) mais il s'est peut être montré un peu trop offensif. A racheter pour son retour à Enghien.
Chances régulières
Paladin Bleu (11) vient de s'imposer lors de ses deux dernières courses. Même s'il n'est pas annoncé déferré dans ce quinté, il
Après un petit break, Petit Colonel (3) vient d'afficher un regain de forme au trot monté. Ayant trotté sur le pied de 1'13 sur le parcours de vitesse de Vincennes cet hiver, il fera partie des chevaux en vue.
Petit Javanais (8) effectue une petite rentrée après deux mois d'absence. Mais étant donné qu'il a enchainé cinq succès consécutifs entre mai et juillet, il est difficile d'aller contre lui.
Il arrive à Pretty Angot (10) se se montrer fautive. Mais lorsqu'elle est sage, elle conclu souvent dans les cinq.
Phoenix Des Mires a une chance dans ce quinté d'un point de vue théorique. Il a notamment participé à une épreuve classique cet hiver.
Organisateur (2) court honnêtement à un niveau inférieur. Il monte de catégorie mais est très bien placé derrière la voiture. Pour une cinquième place.
Galantez (14) dépend d'un entraineur plutôt redoutable. Il a montré son aptitude à ce parcours mi-juillet avec une troisième place dans un quinté. Mais il s'élançait en première ligne, là il sera en seconde ligne. Le niveau est donc un peu plus relevé. Pour une quatrième ou cinquième place.
Phanone du Metlan n'est pas des plus réguliers. A Enghien, il s'est classé cinquième sur plus long début août.
Neige d'Or régulière à un niveau inférieur peut être envisagée pour une petite place.
En décembre dernier, Panache de l'Iton a trotté en 1'13 et fractions sur les 2100 mètres de Vincennes. Avec un bon parcours, il peut donc accrocher une petite place malgré le numéro 16.
Jewish Banker (15) ne s'est pas mis en évidence lors de ses deux courses en France. Difficile à situer avec un parcours à l'autostart.
Outsiders
Poison Composite (12) est plutôt en vue au trot monté.
Madis Boy (4) a obtenu ses meilleurs résultats dans des épreuves à réclamer.
La forme de Picsou du Pommeau est sujette à caution.
La sélection : 5-1-11-3-8-10-9-2
Le cheval de complément : 14