Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix des Gobelins.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Bases
Depuis son arrivée en France, Putte Topline (7) a remporté sept de ses dix dernières courses. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté mais il est difficile d'aller contre lui.
Lors de son avant-dernière course, Riviere Esperance (13) a été seconde d'un quinté couru sur la petite piste de Vincennes et ce dans un bon chrono. A nouveau associée à Franck Nivard (44% de réussite dans les quintés cette année), elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
Chances régulières
Ribelinos (2) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres). Il a déjà trotté sur le pied de 1'13 sur le parcours de vitesse de Vincennes. Pour au moins une place.
Roquepine Blanche (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle sera déferrée des antérieurs ce qui ne lui arrive pas souvent. Son entraineur Dominik Cordeau fait preuve de régularité : 53% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place.
Premier Du Pont (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second sur ce parcours dans un quinté en juillet dernier, il est bien engagé dans ce quinté et devrait donc figurer à l'arrivée. Il est entrainé par Albert Rayon : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Rafale Des Lucas (3) est plutôt en vue au trot monté. Lors de son avant-dernière course, elle a prouvé sa forme (à l'attelé) en s'imposant à Rouen. Déferrée des quatre pieds et associée à Eric Raffin (48% de réussite dans les quintés cette année), elle peut figurer à l'arrivée.
Pour sa troisième courses après un break de plus de deux mois, Petite Farce (10) a été la dauphine de Raz De Maree Honey (9) dans une épreuve à Rouen. Elle est donc sur la montante. Surprise possible.
Olympe De Baconval (8) semble avoir retrouvé la forme. Après une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes, il s'est imposé assez facilement à Rouen. A l'issue d'un bon parcours, une place semble possible.
Raz De Maree Honey (9) a été disqualifié trois fois lors de ses six derniers parcours. Il reste sur une bonne performance avec une seconde place dans un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Son entraineur Michel Lenoir est régulier : 43% de réussite dans les quintés cette année. Sage, il peut accrocher une place.
Quarlos (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a notamment été quatrième d'un quinté couru sur la petite piste de Vincennes (Raz de Marée Honey était second). Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Quampo Mondo Sy (15) a conclu cinquième d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. A l'issue d'un bon parcours, il essaiera d'accrocher une cinquième place.
Pile Poil Pacha (16) a plutôt été régulier cet été avec notamment deux victoires consécutives (Reims et Strasbourg). Le niveau est cette fois plus relevé.
Oros Du Metz (4) vient de conclure cinquième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est plutôt bien placé dans ce quinté mais doit faire ses preuves à l'autostart. Affaire d'impression.
Laika Ek (11) est absente depuis quatre mois mais elle a fait ses preuves sur le parcours de vitesse de Vincennes. Son entraineur Louis Baudron fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés cette année. Ferrée, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Persimmon (12) a participé à cinq courses cette année : huitième au mieux.
La sélection : 7-13-2-6-1-3-10-8
Le cheval de complément : 9