Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix des Gobelins.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Verveine Du Mont (1) est plus en vue au trot monté. Elle sera ferrée. Outsider.
Super Ariel (2) n’est pas des plus réguliers mais elle a été seconde d’une épreuve similaire en juillet sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Depuis son retour en France en septembre, Radieux (3) a été engagé trois fois : huitième au mieux. L’engagement est favorable. Va-t-il surprendre ?
Ungaro Jet (4) est régulier à un niveau inférieur. Il reste sur une cinquième place d’un quinté à Feurs. Pour une petite place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Verzasco (5) a retrouvé la forme puisqu’il reste sur un succès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (1609 mètres). Il sera par contre ferré dans ce quinté. Une autre fois.
Xea Venus (6) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en juin. Elle a été quatrième d’une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui en juillet. Pour une (petite) place. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera menée par Björn Goop : 63% de réussite cette année.
Africain (7) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il sera par contre déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard (51% de réussite dans les quintés cette année). Va-t-il surprendre ?
Pour son retour en France, Opitergium (8) a été neuvième d’une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Il a des chronos intéressants à l’étranger avec ce mode de départ. Méfiance. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Gitano (9) a fait preuve de régularité ces derniers mois dans le sud de la France. Va-t-il confirmer à Enghien ? Il sera mené par Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Boys Going In (10) vient lui aussi de faire son retour en France : non placé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait pourtant été second sur les 2100 mètres de Vincennes en avril. Le chrono était bon. Méfiance.
Perfect Power (11) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place sur les 2700 mètres de Vincennes. Confirmation attendue. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Tsar D'andain (12) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses.
Après trois mois d'absence, Ah Quel Micha (13) a pris part à deux courses : huitième au mieux. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il a ainsi remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes en mai. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Philippe Dubois : 61% de réussite depuis 2015.
Après un an d’absence, Tonton Louis (14) a été disqualifié lors de ses deux parcours de rentrée.
Lors de son avant-dernière course, Jaguar Broline (15) a été septième d’un quinté sur les 2700 mètres de Vincennes. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Vicky Du Bocage (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider.
La sélection : 13-10-11-8-6-7-15-4
Le cheval de complément : 3