Pronostic hippique
Retour à Longchamp pour le Prix des Gravilliers, une épreuve qui réunit des chevaux bien connu des quintéistes.Sur la distance de 1600 mètres, la corde joue un rôle.
Ceci dit, avec une lice de 20 mètres, ceci est moins vrai. Ainsi, dans le quinté du 20 avril (lice à 15 mètres), les cordes 15 et 18 ont conclu dans le tiercé.
La moitié du peloton a participé au quinté du 6 mai disputé sur ce parcours. Le résumé de la course est disponible ici.
Bases
Sahmia (15) a été troisième de l'épreuve de référence. Il s'agissait de sa rentrée. Ce sera donc comme pour Sequoia (8) : tout ou rien.
Tau (4) s'est imposé plutôt facilement dans l'épreuve de référénce. Même s'il a été pénalisé de sept livres, il peut prendre une place dans ce quinté même si son jockey devra composer avec le numéro 17 dans les stalles.
Chances régulières
Sequoia (8) n'a pas trouvé le passage dans l'épreuve de référence : huitième. Il s'agira cependant de la fameuse seconde course après une longue absence (six mois).
Kingvati (1) vient de laisser une très bonne impression dans l'épreuve de référence.
Cool Star, favori du quinté du 20 avril a conclu quatrième en laissant une bonne impression finale. Il vient de changer d'entraineur.
Wellinas (5) n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée lors de l'épreuve de référence.
Le Roi Mage (10) a deux courses dans les jambes. En forme, il vient notamment de s'imposer dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il a fait ses preuves dans les quintés l'année dernière.
Chico Del Sol (17) a conclu second du quinté du 20 avril en devançant Cool Star (3) et Galixy. Cela lui autorise à quelques ambitions dans ce quinté.
Voxna (14) a rarement déçu sur cette distance. Elle a notamment conclu seconde de l'épreuve de référence.
Kfar Yona (6) a laissé une bonne impression dans l'épreuve de référence : sixième. Lors de sa dernière course, sur plus court, il n'a pu trouver le passage.
Galixi (12) n'est plus à présenter. Il peut à l'issue d'un bon parcours prendre une part active à l'arrivée.
Indian Sly (16) régulier a un niveau inférieur a fait bonne contenance dans l'épreuve de référence : quatrième. Il lui faudra un bon parcours pour prendre part à l'arrivée.
Chock Dee (13) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans une course à conditions à Lyon. Affaire d'impression.
Après avoir été non-placé dans le quinté du 20 avril, Obelix (9) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Nantes. Sa valeur a été revue à la hausse.
All Ways To Rome (2) a déçu dans le quinté du 20 avril disputé sur ce parcours. Adorant pratiquer la course en tête, il s'élancera cette fois de la stalle 1. A ne pas condamner trop hativement.
De Charpentier (11) s'est imposé lors de sa dernière sortie dans une course à conditions à Tarbes. Il a participé à trois quintés cet hiver et compte une quatrième place à Toulouse. Affaire d'impression.
Hidden Rainbow (7) s'est imposé dans un quinté lors de son avanat-dernière course. Il n'a pu confirmler avec quelques livres de plus dans l'épreuve de référence : non-placé et ce malgré un bon parcours.
Cuando Cuanto (18) a remporté deux handicaps consécutivement cet hiver. Sa valeur a donc été revue nettemant à la hausse. Outsider.
La sélection : 15-4-8-1-3-5-10-17
Le cheval de complément : 14