Quinté du 04 Juin 2017

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Equidia Live (Prix des Hauts de France)

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1600 m. -
3 ans - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TOUCHING THE SKY F3 59 kg Peslier O. Fracas Alex.
2 CRY BABY F3 58.5 kg Thulliez T. Barberot Y.
3 ARGENTIC H3 58.5 kg Guyon M. Head F.
4 STREETS OF RIO M3 58.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 UCEL H3 57.5 kg Soumillon C. Chappet F.
6 MISS JULIA STAR F3 57.5 kg Barzalona M. Montzey B.
7 NOTTE A ROMA H3 57 kg Passerat C. Lerner C&y.
8 OPERATOR H3 56.5 kg Mendizabal I. Vermeulen F.
9 TRESOR H3 56 kg Demuro C. Barberot Y.
10 BLACK DREAM H3 55.5 kg Forest M. Vermeulen F.
11 SHAMS BRAZILERO M3 55.5 kg Benoist G. Smaga D.
12 VECELLIO M3 55.5 kg Pasquier S. Botti A&g.
13 ARPANI F3 55 kg Mosse G. Castanheira T.
14 WYCK HALL F3 55 kg Bachelot T. Wattel S.
15 GREEN BAY H3 54.5 kg Hamelin A. Van De Poele Ph.
16 ETTU F3 54.5 kg Lemaitre A. Wattel S.

Pronostic hippique

À défaut de suffisamment de partants dans le prix du Jockey-Club ce dimanche, c’est dans le Prix des Hauts de France (PSF, 1600 mètres) que va se dérouler le quinté.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
On retrouve sept partants ayant participé au quinté du 8 mai à Saint-Cloud. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté


Touching The Sky (1) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue.

Après avoir remporté un handicap sur ce parcours, Cry Baby (2) a débuté dans les quintés : huitième dans l’épreuve de référence mais elle était encore avant-dernière à 300 mètres du but. Méfiance si elle est plus proche de la tête au moment de l’emballage final.

Argentic (3) vient de participer à deux quintés : troisième sur ce parcours et cinquième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Streets Of Rio (4) a effectué ses débuts dans les quintés : second sur le même tracé qu’aujourd’hui (avec le 16 la corde !). Favori ensuite dans l’épreuve de référence, il n’a pas été en mesure de donner espoir à ses preneurs. Une sortie trop mauvaise pour être exacte ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Début avril, Ucel (5) a fait l’arrivée d’un quinté sur ce parcours avec une quatrième place (derrière Streets Of Rio (4) et Argentic). Il a ensuite remporté un réclamer sur cette piste sur 1400 mètres. Mais, il a lui aussi déçu dans l’épreuve de référence en étant non placé. Il va donc tenter lui aussi de se racheter. Il sera mené par Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.

Miss Julia Star (6) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de remporter très facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de neuf livres (c’est beaucoup pour un handicap !), elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Notte A Roma (7) a été au mieux quatrième en trois courses cette année. Il n’a jamais été vu au-dessus de 1300 mètres tout aussi bien que sur la PSF. Ce sera son premier quinté. Difficile à situer.

Depuis ses débuts, Operator (8) n'a participé qu'à quatre courses. Il a notamment remporté une course sur cette piste sur la distance de 1800 mètres pour sa rentrée en mars. Il a été décevant lors de ses deux sorties suivantes mais c’était sur gazon. Va-t-il refaire parler de lui pour son retour sur la PSF alors qu’il a changé d’entraîneur ?

Après avoir remporté un réclamer à Fontainebleau, Tresor (9) a effectué ses débuts dans les quintés : sixième dans l’épreuve de référence. Il a un peu manqué pour finir. Pour une petite place tout de même ? Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Black Dream (10) s'est imposé facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de sept livres. Pourquoi pas. Il sera associé à Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.

Shams Brazilero (11) a peu d'expérience : trois courses. Il reste une seconde place dans une course à conditions ici même sur gazon. Il débute dans les quintés tout comme sur la PSF. Il est entraîné par David Smaga. Méfiance.

Vecellio (12) a lui aussi participé à trois courses depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un réclamer à Saint-Cloud. Ce sera ses débuts dans les quintés tout comme sur PSF. Difficile à situer.

Arpani (13) a remporté en début d’année un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle a été au mieux sixième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février, septième d’un handicap sur ce parcours en mars et septième en dernier lieu dans l’épreuve de référence.

Wyck Hall (14) n’a elle aussi été engagée que trois fois : troisième d’une course à conditions sur ce parcours pour ses débuts, sixième à Maisons-Laffitte et seconde au Lion d’Angers. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer.

Après une seconde place dans un handicap sur ce parcours (derrière Cry Baby), Green Bay (15) s’est imposé dans un handicap à Compiègne. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Après avoir été engagé en Angleterre, Ettu (16) a participé à trois courses à Chantilly : quatrième au mieux notamment dans des réclamers. Elle monte de catégorie. Elle sera menée par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.



La sélection : 1-6-3-4-2-10-5-11
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales