Quinté du 18 Avril 2019

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Hauts-de-Seine

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2100 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20.5 - Classe 2 - 4 ans - Piste en herbe - Corde à gauche - Lice à 14 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GYROSO M4 60 kg Lemaitre A. Hickst W.
2 KABIR H4 60 kg Hardouin E. Hickst W.
3 JIZELLITA F4 59 kg Soumillon C. Royer Dupre A.
4 MUSIKALINE F4 58 kg Demuro C. Barberot Y.
5 BANOUSH H4 58 kg Guyon M. Brandt P.
6 BROKEBACK MOUNTAIN H4 57 kg Bachelot T. Barberot Y.
7 MALAAW H4 56.5 kg Trullier T. Rulec M.
8 IL DECOIFFE H4 56.5 kg Benoist G. Leenders E&g.
9 BREATH OF FIRE H4 56.5 kg Barzalona M. Brandt P.
10 INNENMINISTER M4 56.5 kg Piechulek R. Bolte A.
11 PREMIER LION H4 56 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
12 MADDAVEROFAI M4 56 kg Pasquier S. Krebs M.
13 EL MANIFICO H4 55.5 kg Badel A. Smaga D.
14 ALCAMA DOLOISE F4 55.5 kg Cadel C. Bonin A.
15 GLORY DAYS H4 55.5 kg Piccone T. Leenders N.
16 MORAL GAGNANT H4 55.5 kg Auge J. Ferland C.
17 FOLLE PASSION H4 55 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
18 MDRACAFEU H4 55 kg Thulliez T. Seror M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Hauts-de-Seine.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



En fin d’année dernière, Gyroso (1) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Absent quatre mois, il vient d'effectuer une très bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté sur cette piste (2000 mètres). Possible placé. Son entraîneur Waldemar Hickst est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Kabir (2) n'a pas été revu en course depuis la mi-novembre. Il a remporté un quinté en octobre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Avec une condition avancée, il pourrait accrocher une petite place. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Waldemar Hickst, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Jizellita (3) a participé à deux quintés cette année : cinquième à Cagnes-sur-Mer et cinquième sur cette piste (2000 mètres) après deux mois d’absence. Elle devrait progresser. Possible placée.

Pour son retour après plus de quatre mois d’absence, Musikaline (4) vient de conclure cinquième dans une course à conditions à Fontainebleau. Elle devrait progresser. Elle a fait ses preuves dans les quintés. Pour une (petite) place. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Banoush (5) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly fin janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur cette même piste et neuvième à Saint-Cloud (2000 mètres). C’est un attentiste. Il retrouve Maxime Guyon. Méfiance.

Brokeback Mountain (6) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il n’a été engagé que dans un handicap : sixième sur la PSF de Deauville. Il sera plutôt délaissé.

Malaaw (7) débute dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité dans les réclamers avec un succès sur la PSF de Chantilly. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.

En novembre, Il Decoiffe (8) a soldé 2018 par une très facile victoire dans un handicap à Angers. Absent quatre mois, il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste. Il devrait progresser. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Breath Of Fire (9) vient de participer à 2 quintés : dixième sur la PSF de Chantilly et huitième ici même sur 2000 mètres. Il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il a été abaissé de trois livres. Surprise possible.

Après avoir été engagé en Allemagne, Innenminister (10) a débuté en France en janvier. Il a été engagé trois fois. Il n’avait pas démérité lors de ses débuts dans une course sélective sur la PSF de Deauville. Il avait été ensuite second d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Enfin, il a déçu sur un terrain très lourd à Compiègne. Méfiance.

Premier Lion (11) est régulier dans les handicaps. Il vient de bien débuter dans les quintes avec une septième place sur 2400 mètres par terrain très lourd. L’assèchement des pistes lui sera bénéfique. Pour une (petite) place.

Maddaverofai (12) vient de remporter un handicap à Lyon (PSF). Avec cinq livres de plus sur l’échelle des valeurs, il va débuter dans les quintés. Pourquoi pas au vu de sa forme. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

El Manifico (13) va faire sa rentrée après pratiquement 4 mois d'absence. Il a été non placé pour son unique quinté mais il est entraîné par David Smaga. Cela peut inciter à la méfiance.

Alcama Doloise (14) a remporté en fin d’année dernière un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée puis sixième (tout près d’un meilleur accessit) dans un quinté sur ce même parcours. Pourquoi pas.

Glory Days (15) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été septième pour son unique quinté l’année dernière (Craon, 2400 mètres).

Après sept mois d’absence, Moral Gagnant (16) a été engagé deux fois : cinquième au mieux. Il a été non placé dans un quinté à Longchamp l'année dernière. Il sera plutôt délaissé. Le tandem Julien Augé / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Pour sa seconde course de l’année, Folle Passion (17) vient d’être quatrième dans un quinté à Saint-Cloud (2000 mètres). Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

Mdracafeu (18) a peu d'expérience : 4 courses à un niveau beaucoup moins relevé. Il sera délaissé pour ses débuts dans les quintés.



La sélection : 1-3-17-4-5-11-9-10
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales