Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes ce jeudi pour le Prix des Landes.Cette épreuve réunira quelques bons trotteurs puisqu'il s'agit d'un groupe III.
La distance sera de 2850 mètres, il y aura deux échelons de départ.
Ces deux dernières années, le quinté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris.
Bases
Rachmaninov Seven (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été seocnd d'un quinté à Vincennes (2850 mètres, petite piste). Il vient de décevoir à Lyon mais il sera cette fois déferré des quatre pieds et mené par Jean-Michel Bazire (46% de réussite dans les quintés cette année).
Prestige Guichen (9) est en forme, il vient de réaliser une de ses meilleures performances de l'année avec une seconde place sur l'hippodrome de Vincennes (2100 mètres). Associé à Eric Raffin (45% de réussite dans les quintés cette année), il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Roxana De Barbray (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ayant déjà été en vue sur ce parcours, elle fait partie des chances régulières de ce quinté. Elle est entrainé par Roberto Donati : 81% de réussite dans les quintés cette année.Placé sur ce parcours le 08 octobre 2010, elle va tenter de faire aussi bien.
Leben Rl (2) revient d'Italie où il vient de conclure second d'un groupe II. En décembre l'année dernière, il s'est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste tout en trottant sous les 1'14. Son driver Jos Verbeeck est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite dans les quintés cette année. Au moins pour une place.
Printemps De Gaia (12) vient de conclure cinquième d'une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé au premier échelon, il sera à nouveau associé à Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Quasar Joli (6) a conclu sixième d'un quinté couru sur plus court. Mais cette fois, il ne sera pas déferré ce qui laisse penser que cette course ne constitue pas un objectif. Pour une petite place éventuellement.
Look Mp (13) a participé à trois courses à Vincennes, il s'est toujours placé. Il n'a pas été revu en course depuis sept semaines en course et sera ferré. Son entraineur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 54% de réussite cette année. Pour une petite place.
New Des Landes (15) a 10 ans. Ce sera peut être une de ses dernières courses en France. Pour l'occasion, il sera déferré des quatre pieds. Il est entrainé par Sébastien-Hardy : 53% de réussite dans les quintés cette année.
Après un long break, Roc De Montfort (3) a participé à cinq courses cette année. Il a déjà été en vue au niveau semi-classique et sera cette fois déferré des quatre pieds. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier : 56% de réussite dans les quintés cette année.
Ostar D'oliverie (7) n'a pas été revu en France depuis mai dernier mais en mars dernier, il a conclu quatrième d'un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste) tout en trottant sur le pied de 1'13 et fractions. Il sera mené par Pierre Vercruysse.
Ode De Chantereine (1) a déçu lors de ses dernières courses, elle reste sur trois zéros. Même si elle sera associée à Matthieu Abrivard (42% de réussite dans les quintés cette année), elle devrait être délaissée.
Paleo Du Fruitier (5) a été au mieux sixième en dix participations à des quintés.
Quito D'aveze (10) est absent depuis deux mois. Il a participé à cinq courses cette année : quatrième au mieux. Ferré, il devrait être délaissé.
Orlando Du Parc (11) est plus en vue au trot monté. Il a été au mieux huitième lors de ses dix derniers parcours à l'attelé.
Objectif Royal (14) n'a pas été revu en course depuis un an et demi.
La sélection : 8-9-4-2-12-6-13-15
Le cheval de complément : 3