Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir à Vincennes dans le traditionnel Prix des Landes, un groupe III pour 6 ans et plus.Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Tempete D'azur (1) a été engagée dans sept quintés cette année et elle a fait six fois l’arrivée. Il aurait peut-être préférable de la voit déferrée. Possible placé tout de même. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Anthony Barrier : 49% de réussite cette année.
New Line (2) vient de s’imposer pour ses débuts à Vincennes. C’était sur le parcours de vitesse (2100 mètres, autostart). Nul doute qu’il fera partie des chevaux en vue.
Les chronos de Tsar Pazenais (3) ne sont pas extraordinaires. Ainsi, il pourrait être envisagé pour une petite place si l’épreuve n’est pas sélective. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Après quatre disqualifications, Tornade Du Digeon (4) a été second de New Line (2) en dernier lieu (Vincennes 2100 mètres). Possible placé s’il est sage. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Quel Chef (5) reste sur deux quatrièmes places dans des épreuves disputées sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Turbo Jet (6) reste sur deux victoires consécutives à Bordeaux. Il profite de sa forme pour revenir à Vincennes où la régularité n’a pas été son fort. Affaire d'impression. Il est entraîné par Jean-Etienne Dubois : 44% de réussite cette année.
Depuis sa victoire dans un quinté en août à Enghien, Starter Du Rib (7) a été au mieux cinquième en six tentatives. Neuvième en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste, il devrait être délaissé. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Sirocco Jibace (8) vient de décevoir sur les 2700 mètres de la grande piste mais son parcours a peut-être été trop offensif. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et essaiera de se racheter à l’issue d’un parcours plus sage. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après plus d'un an d'absence, Royal Quito (9) a conclu neuvième d’une étape du GNT à Mauquenchy.
Pedro Vici (10) vient de participer à trois quintés où il a toujours conclu dans les cinq. Il a notamment été ainsi second sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Aisle Stand (11) a été sixième d’un quinté sur 2700 mètres début septembre. À l’issue de circonstances favorables, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Elle est entraînée par Ron Kuiper : 43% de réussite cette année.
Quebir De Leau (12) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Lors de son avant-dernière sortie, il a ainsi conclu quatrième d’un quinté sur 2100 mètres. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Snob De Corday (13) a été au mieux cinquième depuis début août. Il est pourtant bien engagé au premier échelon. Affaire d’impression. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Recit Jeloca (14) reste sur une neuvième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devra cette fois rendre 25 mètres ce qui ne lui facilite pas la tâche. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Quarlos (15) vient d’être seulement neuvième dans une épreuve similaire. Son entraîneur Michel Dabouis est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012.
Soleil Du Fosse (16) reste sur deux disqualifications alors qu’il était à chaque fois le favori de la course. Ainsi en dernier lieu c’était dans un groupe III sur le même parcours que ce quinté. Possible placé s’il est sage. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 46% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2012.
Quinio Du Relais (17) sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé depuis le printemps. Si il a le même niveau qu’il avait lors du dernier meeting d’hiver à Vincennes, il pourrait prétendre à une place.
La sélection : 2-4-16-1-10-5-12-8
Le cheval de complément : 6