Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix des Landes.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, en janvier, Billabong Cat (1) a été dixième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Il s’est ensuite acheté en remportant un réclamer toujours à Cagnes-sur-Mer. Surprise possible au vu de sa forme.
Epouville (2) a participé à 2 quintés cette année : non placée à chaque fois à Cagnes-sur-Mer. Elle change de surface.
Fairy Tale (3) n'a pas été revu en course depuis plus de 3 mois. Il s’est déjà bien comporté sur cet hippodrome. Le fait qu’il soit associé à P.C. Boudot peut inciter à la méfiance.
Vicopisano (4) a remporté consécutivement deux handicaps en fin d’année dernière à Toulouse. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Pour son premier quinté, en juillet, Irish Emperor (5) a conclu septième sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte (1400 mètres). Absent ensuite, il vient d’effectuer une bonne rentrée dans une course à conditions à Compiègne : troisième. L'association Maxime Guyon / Pia Brandt fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, fin décembre, Land Of Mind (6) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Absent ensuite, il vient d’être neuvième d’un quinté sur toujours sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Il a été régulier depuis ses débuts. Méfiance. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Hautot (7) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite échoué dans un réclamer toujours sur cette piste. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Difficile à situer.
Nosdargent (8) voit sa valeur revue à la baisse. Cela lui réussit puisqu’il vient de compléter un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation possible.
Après une victoire dans un handicap à Pau, Barodar (9) a participé à 2 quintés : non placé à Cagnes-sur-Mer (1600 mètres) et cinquième à Chantilly (1500 mètres). En dernier lieu, l'arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Pour une (petite) place.
Park Tower (10) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été non placé dans deux quintés l’année dernière. Son écurie est en forme. Va-t-il surprendre ?
Après plus de trois mois d’absence, Qatar Bolt (11) vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il avait soldé 2018 par une cinquième place dans un handicap sur ce parcours alors qu’il était le favori. Il devrait progresser. Méfiance.
El Indio (12) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a participé à 4 quintés l’année dernière : cinquième au mieux. Il dépend toutefois d’une écurie en forme.
Lors de son avant-dernière course, Alets (13) a remporté un handicap sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Avec cinq livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression.
Unguja (14) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux quatrième lors de ses cinq sorties suivantes (dont un quinté).
Lorraynio (15) a participé à 2 quintés cette année : quatrième à Cagnes-sur-Mer (gazon) et quatrième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly (corde défavorable). À ne pas condamner.
For Ever Fun (16) a participé à deux quintés l’année dernière : troisième à Deauville en août et non placée à Longchamp en octobre. Absent ensuite, elle vient d’effectuer sa rentrée dans un handicap sur la PSF de Chantilly : sixième. Elle devrait progresser. Surprise possible. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Après plus de trois mois d’absence, Moses (17) vient d’effectuer sa rentrée au Croisé-Laroche. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Son entraîneur Mario Hofer fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Latinius (18) débute dans les quintés. Il n'a été engagé qu’une seule fois depuis la fin novembre : cinquième sur la PSF de Chantilly en février. Il affronte un lot assez relevé. Affaire d'impression.
La sélection : 6-9-8-5-15-16-1-11
Le cheval de complément : 10