Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Mufliers.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Sacre Look (1) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Difficile à situer.
Tsar De Blay (2) effectue une rentrée après huit mois d'absence. Difficile à situer.
Rodeo De Chenu (3) a été non placé ou disqualifié depuis sa rentrée en juillet.
Sire De Ver (4) vient d’afficher un regain de forme avec une victoire à Chateaubriant. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
A l’exception d’une seconde place dans un réclamer à Vincennes, Tresor De Quesny (5) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Pour une petite place.
Titeuf Des Monts (6) reste sur deux bonnes sorties : une seconde place à Pontchâteau ponctuée par une victoire à Bordeaux. Possible placé.
Ralph De Breteil (7) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : septième d’un réclamer à Angers. Il sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Tsunami (8) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une seconde place au Croisé-Laroche. Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Smile (9) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été non placé lors de ses trois dernières sorties.
Cet été, Tonnerre De L'inam (10) a été troisième et sixième dans des épreuves quasi similaires sur ce parcours. Il devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Saint Gaudens (11) est plutôt en vue pour les petites allocations. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté ce qui ne lui est pas arrivé depuis un moment. Surprise possible ?
Terato D'isques (12) reste sur deux victoires consécutives. Il va tenter de confirmer dans ce quinté alors qu’il doit rendre 25 mètres.
Reve De L'odon (13) a été second d’un réclamer sur ce parcours en août. Il devait également rendre 25 mètres. Il sera associé à Franck Nivard : 43% de réussite depuis 2012. Possible placé.
Tarquin Du Bois (14) reste sur un succès au Croisé-Laroche. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il s’était montré fautif dans un quinté sur ce parcours en août mais il avait une cote sous les 10/1.
Tennessee Go (15) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a même remporté un quinté sur ce parcours en août mais il s‘élançait du premier échelon. Possible placé.
Après neuf mois d'absence, Secret De Chenu (16) vient de se montrer fautif pour sa rentrée dans un lot beaucoup plus relevé à Vincennes. Il est bien engagé au plafond des gains dans ce quinté. S’il est sage, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
La sélection : 8-14-12-13-15-6-10-4
Le cheval de complément : 16