Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix des Pays-de-Loire.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Depuis ses débuts, Pontille (1) n'a participé qu'à quatre courses. Elle a remporté deux courses, c’est ce qui explique qu’elle est la plus chargée dans ce quinté. Méfiance.
Après cinq mois d’absence, Babar (2) s'est imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Même s’il a été pénalisé de 8 livres, ce « Fabre » fera partie des chevaux en vue.
Favoritisme (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses sept derniers parcours. Il a notamment remporté un handicap plutôt facilement fin décembre. Le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.
Buster (4) a peu d'expérience : cinq courses. Il n’a pas été revu depuis la fin janvier où il s’est imposé dans une course à condition sur la PSF de Chantilly. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 57% de réussite depuis 2017.Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017. Méfiance.
Pour son retour après quatre mois d’absence, Belgrano (5) a remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue pour son premier quinté. Il sera mené par Fabrice Veron : 56% de réussite cette année.
Cabaleiro (6) a été régulier dans les quatre courses où il a été engagé. Il est entraîné par D & P Prod'homme ce qui incite également à la méfiance. Son jockey Anthony Crastus est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Palya (7) reste sur une cinquième place dans un handicap à Fontainebleau. Elle monte de catégorie pour son premier quinté. Elle sera délaissée.
Valentino's Day (8) n'a pas été revu en course depuis début novembre. Il a été régulier dans les handicaps l’année dernière avec une victoire et trois accessits. Avec une condition avancée, il peut accrocher une place.
Frizzanto (9) n'a lui aussi pas été revu depuis début novembre. Il a été engagé dans un groupe III sans succès. Il avait remporté une course à conditions pour ses débuts sur cette piste mais sur une distance plus réduite (1200 mètres). Il sera mené par Tony Piccone : 57% de réussite cette année.
Associate (10) a été engagé trois fois : second à Bordeaux, quatrième puis second de Belgrano (5) sur la PSF de Deauville. Méfiance.
Depuis ses débuts, Sayann (11) n'a participé qu'à quatre courses. Il s’est notamment imposé à Salon-de-Provence. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Glamorous Boy (12) a participé à cinq courses. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé facilement dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Lourdement pénalisé, il a été ensuite dixième d’un handicap sur ce même tracé mais il effectuait une rentrée après deux mois d’absence. À ne pas condamner. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Ziveri (13) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly si bien qu’il a été pénalisé de six livres. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Son entraîneur Fabrice Vermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Phoenix Rose (14) n'a pas été revu en course depuis sept mois et a été au mieux sixième en trois courses l’année dernière. Elle sera délaissée.
Lanana (15) débute dans les quintés. Elle a été au mieux quatrième en six courses depuis ses débuts.
Grey Queen (16) vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Marseille Vivaux. Elle tentera de profiter de son petit poids pour surprendre dans ce quinté.
La sélection : 2-5-1-4-3-6-8-12
Le cheval de complément : 10