Pronostic hippique
Toujours au trot ce mardi mais cette fois le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer.L'année dernière, le quinté a été composé de trois des quatre favoris et de deux gros outsiders.
Bases
Quandice (3) est le seul 6 ans au départ de cette épreuve mais elle fait partie des candidats les plus riches. Il s’agit donc d’un trotteur de qualité. Il ne faut donc pas la juger sur sa dernière course alors qu’elle s’est montrée fautive.
Fedora Caf (1) participe surtout à des courses en Italie. Elle a notamment été vue en France en février dernier, c’était dans un quinté de vitesse à Enghien où elle a conclu seconde.
Chances régulières
Oh Clair De Lune (6) vient de créer une surprise dans le prix Une De Mai. Il faut dire qu’il a rarement déçu lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Ce sera le cas également dans ce quinté.
Othello Du Rib (5) vient de rejoindre les boxes de Rolland Jaffrelot. Il vient de s’intercaler entre Pine Applee Jet et Major Geyser (7) sur plus long. Mais il ne sera pas déferré dans ce quinté.
Nono la Roussiere a plutôt collectionné les petits accessits l’année dernière. Il a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours. Il sera donc envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Pine Apple Jet (4) a l’habitude de trotter autour de 1’15 sur le parcours de tenue de Cagnes-Sur-Mer. Lors de ses dix derniers parcours, elle a conclu sept fois dans les cinq premiers. A noter toutefois qu’elle ne sera pas déferrée.
En août dernier, Flamengo Font (10) a été quatrième sur plus long ici-même. Il était déferré des antérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté.
Open The Sky (13) a désormais deux courses dans les jambes après plus de trois mois d’absence. Il devrait donc afficher des progrès bien qu'il se présente à quatre jours d'intervalle.
Déferré des quatre pieds, Non Stop Gossip (8) sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Cash Hammering (9) va participer à sa seconde course en France. La première fois, c’était sur le parcours des 1609 mètres ici-même. Il avait conclu troisième en trottant sur le pied de 1’13.
Au début janvier sur ce parcours, Pompon De Bolero (11) réalisé sa meilleure performance depuis un an : quatrième. Il s’élançait en seconde ligne comme dans ce quinté. Si la course n’est pas trop sélective, on ne peut l’interdire pour une petite place.
Simb Tyrant (14) n’a participé qu’à une course en France. C’était à Rouen où il avait conclu huitième. Difficile à situer.
En 2009, Norton Journeau (12) a trotté autour de 1’15 sur ce parcours. S’il est à même de réaliser ce chrono, une cinquième place peut lui revenir.
Major Geyser (7) n’a pas fait mieux que cinquième depuis juin et sera ferré dans ce quinté (contrairement à ses dernières courses).
La sélection : 3-1-6-5-2-4-10-13
Le cheval de complément : 8