Quinté du 04 Décembre 2012

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Pyrénées

Réunion 1 - 1ère course
45000 - 2700 m. - 6 ans
Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans, n'ayant pas gagné 160.000 € - Européenne - Course D - Mâchefer - Corde à gauche - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MILLIONDOLLAR LUX M6 2700 Verbeeck J. Posthumus A.
2 SYDNEY DU RIB H6 2700 Dersoir J. L. Cl. Dersoir Jean Loic Cl.
3 MIRROR GRIF H6 2700 Smorgon M. Smorgon M.
4 MATTEO DI JESOLO M6 2700 Raffin E. Lacroix V.
5 SIR DE SARTHE H6 2700 Champenois K. Champenois K.
6 MILS YOU LOVE H6 2700 Ernault S. Ernault S.
7 SERGENT DU RIB H6 2700 Mme Hallais-dersoir C. Dersoir Jean Loic Cl.
8 MANUEL RAMIREZ M6 2700 Roussel N. Ehlert H.
9 SOPRANO DU PONT H6 2700 Viet Th. Rayon J.Y.
10 SULTAN DE RENIER H6 2700 Verva P. Y. Tiger C.
11 SACHA MARBOULA H6 2700 Ouvrie F. Hawas K.
12 SIMPLY BLUE M6 2700 Guelpa J. Guelpa S.
13 SYNONYME DE CYM H6 2700 Nivard F. Renault V.
14 SEVEN DE PIENCOURT M6 2700 Abrivard M. Chauvin R.
15 NON-PARTANT M6 2700 Minnucci G. P. Savarese C.
16 SWAN DES TESNIERES H6 2700 Bazire J. M. Blot E.G.
17 SANCHO DU PARC H6 2700 Piton B. Martin P.
18 SPEED SYSTEM H6 2700 Abrivard A. Abrivard L.Cl.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va à nouveau se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix des Pyrénées.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.

Analyse du quinté



Milliondollar Lux (1) a participé à trois courses en France au printemps. Au Croisé-Laroche, il a notamment été second de Rhune Sautonne bien que vue dans les quintés. Il a également participé un quinté sur ce parcours mais il s'est montré fautif. Il avait une code méfiance : sous les 10/1. Associé à Jos Verbeeck et déferré des postérieurs, il va tenter de surprendre.

Sydney Du Rib (2) s'est imposé sur ce parcours il y a pratiquement deux ans. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Second d'un quinté à Cabourg en août dernier, il ne faut cependant l'exclure pour une petite place. Il sera mené par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 47% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Mirror Grif (3) a conclu septième d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Avec un départ à l'autostart, il s'élançait en seconde ligne. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Surprise possible.

Matteo Di Jesolo (4) a participé à cinq courses en France depuis septembre : sixième au mieux. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite cette année. Affaire d'impression.

Sir De Sarthe (5) est plus en vue au trot monté. Outsider.

À l'exception d'une course pour amateurs, Mils You Love (6) a été au mieux huitième depuis son arrivée en France en avril dernier. Son driver Sébastien Ernault est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.

En février dernier, Sergent Du Rib (7) a remporté une course similaire sur ce parcours en étant déferré des quatre pieds. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée fin septembre. Il a participé à quatre courses : sixième au mieux.

Manuel Ramirez (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est notamment placé dans un quinté en juin dernier sur ce parcours : quatrième. Possible placé. Son entraîneur Holger Ehlert est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2011.

Soprano Du Pont (9) est plutôt régulier à un niveau inférieur. En dernier lieu, il a conclu cinquième d'une épreuve similaire sur la petite piste à Vincennes. Pour une petite place éventuellement.

À l'attelé, Sultan De Renier (10) est tout sauf un modèle de sagesse : il a été disqualifié sept fois lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a créé une grosse surprise à Nantes avec une seconde place en étant déferré des antérieurs. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds. Difficile à situer.

Sacha Marboula (11) s'est imposé lors de deux de ses deux dernières courses. La dernière fois, c'était sur les 2850 mètres de la petite piste. Il va tenter de confirmer sur la grande piste, une piste qui lui a peu réussi jusqu'à maintenant.

Simply Blue (12) vient d'afficher sa forme à Marseille avec une seconde place tout en devant rendre 25 mètres. Dans ce quinté, on tente le tout pour le tout en le déferrant des quatre pieds. La dernière fois que ça lui est est arrivé, c'était en mai dernier à Angers, il s'est imposé.

Lors de son avant-dernière course, Synonyme De Cym (13) a remporté facilement une épreuve similaire sur la petite piste de Vincennes (en étant déferré des postérieurs). Il sera cette fois déferrée des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 48% de réussite cette année.

Seven De Piencourt (14) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Dans ce quinté, il essaiera de surprendre pour une petite place en étant déferré des quatre pieds et mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.

Swan Des Tesnieres (16) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : neuvième à Graignes. Il est plutôt bien engagé et sera pour l'occasion associé à Jean-Michel Bazire : 56% de réussite cette année. Pourquoi pas.

Sancho Du Parc (17) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l'année en concluant seconde de Sacha Marboula (11) sur la petite piste de Vincennes. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place quand même.

Depuis ses débuts, Speed System (18) a pratiquement été fautif deux fois sur trois en moyenne ! En dernier lieu, il s'est montré fautif à Graignes dans le dernier tournant mais il pouvait espérer avoir une allocation. Idéalement engagé au plafond des gains, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 44% de réussite cette année.



La sélection : 13-8-11-3-12-17-18-2
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales