Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Saponaires.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six à huit ans.
Analyse du quinté
Themis De Sage (1) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Outsider.
Après un an et demi d’absence, Ucarita Nelliere (2) a pris part à trois courses : septième au mieux. Outsider.
Vicky De Valailles (3) a été au mieux cinquième lors de ses six derniers parcours. On la déferre des quatre pieds et elle sera associée à Anthony Barrier: 43% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas ?
Il faut remonter à juillet pour trouver mieux qu’une quatrième place à Ulve Des Mesnils. Elle reste sur une septième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle sera cette fois associée à Bruno Marie. Surprise possible ?
Venus Du Biston (5) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Venus Verte (6) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : seconde sur l'hippodrome de Graignes. Bien placée dans ce quinté, elle fera partie des juments en vue.
Lors de son avant-dernière course, Victoria Delavera (7) a été quatrième d’une épreuve sur la petite piste de Vincennes. Vainqueur ensuite à Argentan, elle essaiera de profiter de son engagement favorable au premier poteau.
Ukamina (8) a retrouvé la forme. Elle reste sur une troisième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.
À l’attelé, à l’exception d’une seconde place dans une course pour amateurs, Uticia Du Bocage (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. L’engagement est favorable dans ce quinté. Va-t-elle en profiter ?
Vallee D'haufor (10) est idéalement engagée à la limite du recul. Elle redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières courses où elle a notamment été cinquième sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 50% de réussite cette année.
Vime Rolau (11) a été non placée lors de ses deux dernières courses et disqualifiée lors de ses deux courses précédentes. Ferrée, elle sera délaissée. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Victoria Du Viaduc (12) vient de décevoir dans un quinté sur la petite piste de Vincennes alors qu’elle en était la favorite : non placée. Va-t-elle se racheter ? Son entraîneur Sébastien Ernault est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Verveine Du Mont (13) vient d’afficher sa forme au trot monté avec notamment une seconde place sur la petite piste de Vincennes. À l’attelé, elle n’a rien montré depuis septembre. Va-t-elle tout de même surprendre ?
Velinotte Du Derby (14) n’a pas été revue en course depuis deux mois et a été au mieux septième lors de ses quatre dernières courses.
À l’exception d’une quatrième place dans un réclamer en dernier lieu, Tetiaroa De Nay (15) a été au mieux septième lors de ses 10 courses. On la déferre des quatre pieds. Affaire d'impression.
Une De Villetot (16) est parfois fautive. Sage, elle a notamment été seconde d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en octobre. À l’issue d’un bon parcours, elle pourrait donc se placer. Elle sera menée par Sébastien Baude : 47% de réussite cette année.
La sélection : 6-16-12-10-8-7-3-4
Le cheval de complément : 13