Pronostic hippique
Lundi, nous avons appris le décès par crise cardiaque de Laurent De La Rosa à l'âge de 41 ans.Il avait exercé en tant que jockey dans le sud-est de la France.
Lors du quinté de ce mercredi à Cagnes, les jockeys porteront un brassard noir.
Le quinté se déroulera sur la distance de 2400 mètres sur la PSF.
Un quinté couru ici-même sur 2000 mètres servira d'épreuve de référence : le prix de Marseille.
Kipling avait remporté l'épreuve. Fast Anna concluait à la troisième place. Wingstar était septième, Ikra huitième et Don Pelayo terminait non-placé.
Bases
Wingstar vient de terminer septième sur plus court sur cette piste. Les petits numéros à la corde avaient composé l'arrivée alors que Wingstar était placé tout à l'extérieur. Base.
Naramix fait preuve d'une grande régularité. Il vient de bien courir sur la PSF de Deauville (second). Il a d'ailleurs devancé Roi qui vient de terminer cinquième d'un quinté sur cette piste.
Chances régulières
Fast Anna a montré une forme avancée pour sa rentrée (plus de deux mois d'absence) dans le quinté de référence. Confirmation attendue.
Satwa Duke fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Ayant déjà obtenu des accessits au niveau quinté, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Kipling a été remonté de sept livres suite à sa victoire dans le quinté de référence.
Ikra a quelque peu déçu dans le quinté de référence tout en ayant un bon numéro de corde. Elle sera menée cette fois par Ioritz Mendizabal.
Natural Leader vient de remporter une épreuve sur la PSF de Deauville. Pour son premier handicap, sa course sera intéressante à suivre.
Ocean Baidy (cinquième) vient d'être devancé par Willow Weep for Me (premier). Mais il s'agissait de sa rentrée et sera cette fois associé à Stéphane Pasquier.
Go For Gold Mine se montre plutôt régulier à ce niveau. Il effectue une petite rentrée et va courir pour la première fois sur la PSF.
Franck Foresi a fait un festival dans les quintés en 2008 : huit places dans les quintés avec douze engagés. Au vu de ses dernières tentatives, Mymya sera envisagé pour une cinquième place.
Aragog alterne le bon et le moins bon. Il aborde une distance plus longue qu'à l'accoutumée.
Willow Weep For Me a remporté trois handicaps depuis août. Il a été remonté de quinze livres. Lors de son avant-dernière course, il a échoué au niveau quinté. Affaire d'impression.
Val D'ham en neuf sorties au niveau quinté n'a terminé qu'à une seule reprise dans les cinq (une victoire).
Outsiders
Wysiwyg Lucky se montre décevant.
Tout comme Don Pelayo.
Shahdawar vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence.
La sélection : 2-12-4-5-3-6-11-13
Le cheval de complément : 1