Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en ncoturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Estivales de l'Hippodrome (Prix des Valérianes).Il s'agit d'une épreuve pour des trotteurs âgés de 6 ans.
Analyse du quinté
Vaillant Jiel (1) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Gros outsider.
Vapocraqueur (2) vient de se montrer fautif à trois reprises. Sage, il fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble et s’est déjà bien comporté sur ce parcours.
Vedette Normande (3) est en vue à un niveau inférieur. Elle s’est notamment imposée sur ce parcours l’été dernier. Elle sera menée par Franck Nivard : 52% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Voss Ringeat (4) est souvent fautif (pratiquement une fois sur deux depuis ses débuts). On le déferre des postérieurs ce qui ne lui est arrivé que deux fois depuis ses débuts. Pour une petite place en étant sage ?
Virus (5) fait lui aussi preuve de régularité à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une quatrième place à Vincennes dans une course pour amateurs. Il sera associé à Pierre Vercruysse. Pour une petite place éventuellement.
Vent Du Ciel (6) a été engagé quatre fois à l’attelé cette année : neuvième au mieux. Il sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Valvolo Mess (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il s’était pourtant bien comporté dans des épreuves similaires l’année dernière entre autres à Enghien / Vincennes. Va-t-il profiter de son bon engagement au premier échelon ?
Lors de son avant-dernière course, Vent Des Aunay (8) a remporté une course à la Capelle. Il a été ensuite second à Alençon. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Volcania De Dypp (9) sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus. L’engagement est favorable au premier échelon. Elle peut donc ambitionner une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Voltigeur (10) a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Mais, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Vegas D'amos (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient cependant d’afficher sa forme en étant second de Vostania De Viette (16) à Lisieux. Il est idéalement engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Vangelo (12) a été engagé quatre fois cette année : cinquième au mieux. Sur ce qu’il a montré l’année dernière, pour accrocher une place mais rendre 25 mètres n’est pas évident. Du pour et du contre.
Volage D'iscla (13) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider.
Valto Des Landiers (14) a remporté ses deux dernières courses. Il avait été quatrième d’un quinté à Cabourg l’année dernière en devant également rendre 25 mètres. Pour une petite place ?
Viking D'henlou (15) a deux courses dans les jambes après un break de six mois : neuvième dans un quinté plus relevé à Enghien et cinquième à la Capelle. En août l’année dernière, il avait été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé.
Vostania De Viette (16) a remporté ses trois dernières courses (Saint-Malo, Vichy et Lisieux). Difficile d’aller contre elle même si elle doit rendre 25 mètres. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
La sélection : 10-16-3-15-9-8-11-5
Le cheval de complément : 2