Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix du 50ème Anniversaire de la Compagnie Air Mauritius.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Ci Blue (1) a remporté un quinté à Compiègne (3800 mètres). Avec huit livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté ici même sur 3600 mètres. Il s’est déjà placé sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Vlatan (2) vient de créer une petite surprise en remportant un quinté à Auteuil (3600 mètres). Il se voit pénalisé de 10 livres. Il doit cette fois affronter ses aînés. Pour une place tout de même ?
Pour sa troisième course en haies cette année, Les Beaufs (3) reste sur un succès dans une course à conditions sur l'hippodrome d'Auteuil (3600 mètres). Confirmation attendue dans ce quinté.
À l’exception d’une victoire dans une course à conditions sur ce parcours, Le Chateau (4) a été au mieux cinquième en haies lors de ses huit derniers parcours. Affaire d'impression.
Rasique (5) a été cinquième dans un quinté à Compiègne fin septembre et dixième d’un quinté sur ce parcours le mois dernier. Affaire d'impression.
Bora Des Obeaux (6) n’a été vue que dans un seul quinté : septième en septembre l’année dernière sur 3600 mètres. Absente ensuite, elle a participé à trois courses cette année. Elle reste une cinquième place seconde place d’une course à conditions sur ce parcours. Confirmation possible dans ce quinté.
Kami Kaze (7) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il se voit pénalisé de neuf livres. Pour une place ? Il sera mené par Erwan Bureller : 42% de réussite depuis 2016.
Ami Sol (8) avait créé une grosse surprise dans un quinté sur ce parcours en mars dernier : troisième. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée le mois dernier : septième d’une listed et septième dans un quinté sur 3600 mètres pas très loin de la cinquième place. Il devrait progresser. Possible placé.
Cool De Touzaine (9) court peu mais à bon escient. Il n'a été engagé que dans un seul quinté : troisième sur ce parcours l’année dernière par terrain lourd. Pour sa rentrée après quatre mois d’absence, il vient de remporter une course à conditions en steeple à Nantes. Pour une (petite) place.
Cote D'azur (10) n’a été engagée que trois fois depuis ses débuts. Elle compte déjà deux succès (Saint-Malo l’année dernière et dans une course à conditions sur ce parcours pour sa rentrée après plus d’un an d’absence). Ça n’est pas un soleil mais la méfiance est de mise.
Intrinseque (11) a participé à cinq quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place sur 3600 mètres. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière sortie, Malak El Hawa (12) a loupé de peu la victoire dans un handicap sur ce parcours. Il n’a pas confirmé en étant non placé dans un quinté également sur ce tracé. Va-t-il se racheter ?
Après pratiquement un an d’absence, Mukonzi Has (13) a pris part à trois courses. Quatrième d’un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, il a été ensuite non placé dans un quinté sur 3600 mètres. Rachat possible. Il est entraîné par Marcel Rolland : 42% de réussite depuis 2016.
Après un an et demi d’absence, Roi Austral (14) a fait sa rentrée dans une course à conditions à Compiègne : cinquième. Il monte de catégorie. Outsider.
Red Nousa (15) a remporté un handicap sur 3600 mètres début septembre. Elle a été pénalisée de quatre livres et monte de catégorie. Elle sera délaissée. Elle sera associée à Clément Lefèbvre : 40% de réussite cette année.
La sélection : 9-3-1-10-13-6-8-12
Le cheval de complément :