Pronostic hippique
Direction Saint-Cloud pour le prix du Béarn, un quinté ouvert aux 3 ans.Sur la distance de 2100 mètres, la corde n’a pas d’influence.
L’historique de la course montre que les deux dernières années, les favoris ont plutôt fait bonne contenance contrairement à 2006 où seulement un des sept premiers favoris a fait l’arrivée du quinté.
Bases
Anticenter vient d’effectuer sa rentrée au niveau listed sans succès. Il a conclu l’année en s’imposant dans une course à conditions en devançant notamment un récent placé de quinté.
Beaumont régulier depuis ses débuts a réussi son entrée au niveau handicap avec une deuxième place à Fontainebleau.
Chances régulières
Alors qu’elle était la seconde favorite de la course pour sa rentrée, Patagonian Dream a déçu en ne terminant que huitième. Il s’agissait de son premier handicap. Ensuite, elle a remis les pendules à l’heure en s’imposant sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse.
Zagzig n’a pas été ridicule pour sa rentrée face à une certaine Célimène qui vient de s’imposer dans un groupe III. Elle a ensuite remporté une petite course à conditions.
Le handicapeur n’a pas apprécié la victoire de Drive Away pour son premier handicap. Il a été pénalisé de dix livres !
Overlogo a peu couru mais déjà remporté trois courses. Pour son premier handicap, il n’a pas été ménagé par le handicapeur.
Sarsia n’a jamais terminé au-delà de la troisième place depuis ses débuts. Il participera à sa première course en région parisienne. C’est également son premier handicap.
L'impetueux auteur d’une bonne rentrée a ensuite fortement déçu.
Perse est la seule pouliche au départ de ce quinté n’ayant pas couru cette année. Il est donc difficile de savoir où en est sa préparation. On notera cependant que Skyteam, entrainé par Mme Head-Maarek, a remporté un quinté pour sa rentrée.
Bladeside est rallongé puisqu’il n’a couru pour le moment que sur 1600 mètres. Il devrait progresser sur sa course de rentrée.
En cinq courses, My Summer n’a effectué qu’une sortie sur le gazon. Difficile à situer.
Arakawa court actuellement dans des épreuves à réclamer et en a d’ailleurs remportée deux.
Spahi a remporté ses deux dernières courses (PSF de Deauville). Il est difficile de le situer sur le gazon.
Genereuse Gold vient de décevoir au niveau handicap à trois reprises.
Iturf - 9h48
Une erreur s'est glissée dans le pronostic. Melisos dépendant d'un entrainement classique détient une bonne chance. Il sera placé en huitième position.
La sélection : 3-14-2-10-9-1-5-7
Le cheval de complément : 11