Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi, le prix du Béarn disputé à Saint-Cloud, est ouvert à des 3 ans.Ce genre de courses est assez difficile.
Va t-on assister à un quinté où il n'y a aucun gagnant dans l'ordre ?
On retrouve cinq concurrents ayant participé au quinté du 28 mars ici-même sur plus court. Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Maita a été seconde de l'épreuve de référence. Elle a loupé la victoire de peu : une courte tête. Nul doute qu'elle sera très en vue dans ce quinté.
Source Antique (9) troisième de l'épreuve de référence sera plutôt en vue.
Chances régulières
Alors que Croix Madame (4) effectuait sa rentrée cette année, elle s'est imposée. Il s'agissait de son premier handicap. Ensuite, elle a confirmé à Angers.
Kenmour (5) a peu couru : trois fois. Sa seconde course suscite un intérêt : il a conclu à deux longueurs d'un poulain ayant participé au prix Noailles (un groupe II).
Il n'est pas courant de voir un poulain entrainé par Jean-Claude Rouget dans les quintés. Brampour (7) a participé à trois courses et s'est montré plutôt régulier.
Pour son premier handicap, Emotional Rescue (10) a conclu sixième de l'épreuve de référence. Elle a un peu tardé à change de rythme dans la ligne d'arrivée.
Dikstory (12) a fait illusion pour un meilleur classement dans l'épreuve de référence : cinquième. L'allongement de la distance et l'assèchement des pistes va changer la donne. Dans le bon sens ?
Lors de son avant-dernière course, Flying Warrior (13) a conclu second sur ce parcours. Le gagnant de cette course a ensuite obtenu le premier accessit dans une listed.
Argun River (3) débute dans les handicaps. Il a plutôt été régulier depuis ses débuts. Stéphane Pasquier lui sera associé.
Style De Lois (6) vient de s'imposer lors de ses deux dernières courses dans des réclamers. Au niveau handicap, les choses se compliquent mais étant donné qu'il est en forme, un petit accessit peut lui revenir.
Singapore Fun (16) débute dans les handicaps après avoir été devancé par Style De Lois (6) dans un réclamer. Il n'est pas courant de voir Olivier Peslier dans le bas du tableau.
Sierra Femina (14) débute dans les handicaps en ayant été plutôt régulier dans l'ouest. Elle peut surprendre.
Je Suis La (8) vient de s'imposer dans un handicap (PSF Deauville) et voit sa valeur revue à la hausse. Affaire d'impression.
Daniel's Victory (11) a également conclu sixième de l'épreuve de référence. Stéphane Pasquier ne lui sera pas associé dans ce quinté.
Tous Les Matins (2) n'a couru que quatre fois. Il a remporté deux de ses courses (PSF Lyon). Il va disputer son premier quinté avec une valeur revue à la hausse.
Leiloken (1) n'a participé qu'à un handicap (Lyon Parilly en novembre dernier), handicap qu'il a remporté. Difficile à situer pour son premier quinté.
La sélection : 15-9-4-5-7-10-12-13
Le cheval de complément : 3