Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix du Bel Air.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté, Tantpispoureux (1) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même.
Last Edition (2) vient d’être non placée pour son premier quinté (PSF de Chantilly, 1600 mètres). Elle n’a pas été revue depuis la mi-avril mais dépend d’un entraîneur redoutable. Le tandem Vincent Cheminaud / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Malgré un mauvais départ, Katdar (3) vient de conclure troisième du quinté remporté par Tantpispoureux (1) à Saint-Cloud. Pour une (petite) place s’il part bien.
Glenorchy (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. A l’exception d’une victoire à Compiègne, il a été au mieux cinquième depuis ses débuts en 5 courses. Le fait qu’il soit associé à Maxime Guyon peut inciter à la méfiance.
Richemont (5) est irréprochable depuis ses débuts avec une victoire et 4 secondes places. Il vient ainsi d’être second dans un quinté à Saint-Cloud. Au moins pour une place.
Marboot (6) est en grande forme avec 2 victoires consécutives dans des handicaps (Nancy, PSF de Chantilly). Il se retrouve avec 9 livres de plus. Méfiance tout de même pour son premier quinté. Il sera associé à Alain Badel : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Theochop (7) a remporté 2 handicaps consécutivement en février / mars. Il a bien entendu été pénalisé sur l’échelle des valeurs et monte de catégorie.
Pour sa seconde course de l’année, Nuala (8) vient de conclure troisième handicap remporté par Tantpispoureux (1) à Saint-Cloud. Au moins pour une place.
J'aurais Du (9) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il a été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Einar (10) a remporté facilement un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il s’est ensuite bien comporté en Espagne. Méfiance.
Just Proud (11) a participé à 3 courses cette année : huitième au mieux. Il sera délaissé. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Schhili (12) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Elle a été régulière dans les handicaps avec une seconde place à Chantilly et une seconde place à Fontainebleau. Avec une condition avancée, elle peut se placer.
Pour son premier quinté, Paradoxal (13) a été non placé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible.
Après une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly, Meri Senshi (14) a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud (Tantpispoureux (1) s’est imposé). Pour une (petite) place. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Jamala (15) a été au mieux quatrième en 4 courses cette année. Elle monte de catégorie en débutant dans les quintés.
Lors de ses 6 dernières courses, La Regle Du Jeu (16) a été au mieux quatrième. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Lorsque Jérôme Cabre est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Barsham (17) a peu d'expérience : 4 courses. Il reste une quatrième place dans un handicap à Lyon. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d’impression.
La sélection : 5-8-3-6-10-14-1-12
Le cheval de complément : 13